lundi 3 octobre 2016

Ma Pile A Lire d'Automne



Bon l'automne est déjà parmi nous depuis quelques jours et j'ai décidé de sortir quelques livres de ma bibliothèque qu'il serait bon que je lise pendant cette période que j'aime beaucoup. Allez hop les plaids sont sortis, les bougies qui sentent bon, les jolis pyjamas et les grosses chaussettes (a prévoir aussi : les mouchoirs).

Voici les quelques titres que j'ai sorti de mes étagères : 

- Une Valse à Trois Temps de Patricia Gaffney : sa couverture aux couleurs de l'automne me donne envie de plonger dans cette lecture familiale. 

- Le Livre Perdu des Sortilèges de Deborah Harkness : qui est depuis quelques temps dans ma PAL et que j'avais envie de lire à cette période. J'ai hâte de me plonger dans cette histoire. 

- Rien en s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan : La couverture (même si elle n'a rien d'automnale) et le titre me donne envie de découvrir ce qui sera mon premier livre de l'auteure. 

- Outlander de Diana Gabaldon : Depuis qu'il est dans ma PAL (euh depuis sa sortie ...) je repousse ma lecture, alors j'attend qu'il pleuve bien et de n'avoir rien  a pensé pour lire (et j'espère dévorer) cette belle brique. 

- Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ransom Riggs : Je ne savais pas qu'il sortait en film, d'ailleurs j'avais décidé de le lire avant que je sache qu'il était adapté. Il me fait un peu peur ce livre, mais hâte de voir ce que me réserve l'auteur. 

Les deux qui ne sont pas sur la photo : 

- Songe à la Douceur de Clémentine de Beauvais : Sorti il y a peu, je pense que l'ambiance des feuilles aux couleurs magnifiques est parfaite pour cette lecture. Les excellents avis m'encourage à le lire. 

- Le Feu Secret de Carina Rozenfeld et C.J Daugherty : Comme pour les précédents le titre et la couverture y sont pour beaucoup. Il est aussi depuis sa sortie dans ma bibliothèque, bonne occasion pour l'en sortir non ? 

Je vous souhaite un bon automne à tous avec de belles lectures. N'hésitez pas à me dire ce que vous avez prévu de lire ! 

5 commentaires:

  1. Miss Peregrine et les enfants particuliers est juste génial ! Je viens juste de le finir :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi "Songe à la douceur" dans ma PAL :-)

    RépondreSupprimer
  3. ça promet de bons moments de lecture tout ça!

    RépondreSupprimer
  4. Songe à la douceur <3 j'espère (mais y a pas beaucoup de doutes à avoir en fait) qu'il te plaira ! Et le feu secret me tente bien :) je te souhaite d'excellentes lectures !

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu arriveras à tout lire :) je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer