lundi 24 octobre 2016

Culottés - Pénélope Bagieu

Culottés, 
De Pénélope Bagieu, 
Publié aux éditions Gallimard, 
Bande dessinée, 
144 pages, 
19 € 50


Quatrième de couverture : 

Guerrière, apache ou sirène hollywoodienne, gardienne de phare ou créatrice de trolls, gynécologue ou impératrice, les Culottés ont fait voler en éclats les préjugés. 
Quinze portraits de femmes qui ont inventé leur destin. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

J'aime beaucoup Pénélope Bagieu, j'aime son humour, son trait de crayon. Lorsque j'ai vu qu'elle avait sorti cet ouvrage consacré à quinze femmes, j'ai sauté dessus. 

Coup de coeur ! : 

Merci Madame Bagieu pour ce beau moment ! Que j'ai aimé découvrir  ces quinze portraits de femmes d'exception !

Pénélope Bagieu nous fait découvrir des femmes hautes en couleurs, qui ont marqué l'histoire par leurs forces et puis surtout par ce que ce sont des femmes ! 

J'en connaissais certaines, d'autres non et j'ai adoré découvrir de nouvelles histoires avec des femmes de toutes époques qui font que l'on peut être fière d'être une femme. 

Elle a mit magnifiquement ces quinze femmes à l'honneur à travers de courts portraits qui retracent leur vie. J'ai retrouvé son coup de crayon que j'aimais tant ! 

Le mot de la fin : 

Coup de coeur pour cet hommage aux femmes d'exceptions, des portraits à découvrir ou à redécouvrir sous les beaux traits de Pénélope Bagieu. A lire vraiment ! 

Coup de Coeur 

4 commentaires:

  1. Ah oui c'est très tentant !!!! Et en plus, en effet, c'est un bel hommage.

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ok, il faut que je le lise :)

    RépondreSupprimer
  3. ça a l'air super intéressant j'ai trop envie de le lire!!! les dessins ont l'air sympas! J'ai vu qu'un 2ème Tome était prévu pour fin Janvier :D

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends beaucoup parler !
    L'histoire ne me tente pas plus que ça mais le livre en lui même a l'air tout de même intéressant ^^

    RépondreSupprimer