jeudi 27 octobre 2016

Les Virevoltants - Leila Meacham

Les Virevoltants, 
De Leila Meacham, 
Publié aux éditions Charleston, 
Roman Contemporain,
428 pages, 
22 € 50.

Quatrième de couverture : 

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu'elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère Emma, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils formeront un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l'université. Mais, à la veille d'un match, une mauvaise blague devront apprendre à vivre chacun de son côté. Le passé est-il éteint pour toujours ? 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Je l'ai rencontré en librairie au mois de janvier, sa couverture et son résumé m'avaient bien plu. Alors ? Qu'en ai-je pensé ? 

Petite déception pour moi ! : 

Bon je ne m'attendais pas trop à ça de cette lecture. Et je dois dire que je suis un peu perplexe de ce que j'ai découvert... 
J'ai plutôt bien aimé le tout début de ce roman avec la découverte des trois personnages principaux et leurs entourages. J'ai beaucoup aimé en particulier Catherine qui vient de perdre ses parents et qui va faire la rencontre de sa grand-mère Emma, ces passages m'ont beaucoup touché. John l'un des garçons qui vont l'aider à se remettre du drame m'a bien plu, un personnage assez sage. Mais Trey non ça n'a pas été possible entre lui et moi ... 

Un puis l'auteure a inséré dans son récit un fait assez marquant qui va bouleversé la vie de chacun. Et puis tout dérape. Pour les personnages, mais aussi pour moi. Je me suis totalement perdue dans ce fait là. L'auteure a voulu mettre ses personnages en danger. 
J'ai trouvé de belles longueurs où il ne se passait pour moi rien de très intéressant pour le récit ... 
Et puis cette fin ... Que dire ? Non ce n'était pas un livre pour moi ! 

Le mot de la fin : 

J'en attendais certainement trop et je suis vraiment déçue par la totalité de ce roman. Dommage. 

Ma note : 1/5

2 commentaires:

  1. Malheureusement j'ai lu beaucoup de chroniques mitigées au sujet de ce roman. Même si c'est édité chez Charleston, je passe mon tour pour cette fois !

    RépondreSupprimer
  2. J'avais entendu beaucoup d'avis mitigés aussi. Du coup il traine dans ma PAL depuis bien longtemps... :/

    RépondreSupprimer