vendredi 12 décembre 2014

Qui Es-Tu Alaska ? - John Green

Qui Es-Tu Alaska ? de John Green aux éditions Gallimard. 
362 pages, 15 € 00 

Quatrième de couverture : 

La vie de Miles Halter n'a été jusqu'à maintenant qu'une sorte de non-événement. Décidé à vivre enfin, il quitte le cocon familial pour partir dans un pensionnat loin de chez lui. Ce sera le lieu de tous les possibles. Et de toutes les premières fois. C'est là aussi qu'il rencontre Alaska. 
La troublante, l'insaisissable et insoumise, drôle, intelligente et follement sexy, Alaska Young. 

Mon Avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

J'avais très hâte de découvrir un autre roman de John Green et quoi de mieux que de commencer par son premier livre, qui a emporté le premier prix littéraire Américain : Printz Award. 

L'histoire en deux mots : 

Miles 16 ans, part de sa petite vie familiale pour découvrir ce que c'est d'être un adolescent de son âge. Il va alors découvrir la vie en pensionnat, se faire un groupe d'amis, et profiter à fond. 

Ce qui m'a plu dans ce livre : 

J'ai aimé tout simplement retrouvé la plume de John Green. C'est très agréable, tout simple. 

L'histoire en elle-même m'a plu, j'ai trouvé la deuxième partie très intéressante, bourré d'émotions. Il a réussi à me surprendre alors que je ne m'y attendais pas du tout. 

Et avec du recul la première partie n'était pas si mal que ça. L'auteur nous met dans l'ambiance très facilement en fait. 


Ce que j'ai moins aimé : 

La première partie m'avait sur le coup un peu déçue, j'ai trouvé que même si on découvrait Miles et son nouvel univers c'était un peu plat -malgré tout ce qu'il découvre-. Mais comme je le disais un peu plus haut,  avec le recul, je pense que  John Green a voulu nous mettre dans l'ambiance. 


Le mot de la fin : 

Une première partie un petit peu plate, mais une deuxième partie intéressante. Ravie d'avoir retrouvé l'écriture de John Green. 

Ma note : 15/20 


7 commentaires:

  1. J'aimerais bien le découvrir, ne serait-ce que pour lire autre chose que Nos étoiles contraires de l'auteur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je voulais faire avec ce roman là ;)

      Supprimer
  2. Une de mes lectures de janvier, tu me donnes envie xD

    RépondreSupprimer
  3. Dommage pour la 1ere partie ! Perso, c'est un livre que j'ai adoré de A à Z.
    Mais je suis contente que tu aies apprécié la suie du bouquin ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai lu tout les romans de John Green, et celui la ainsi que Will&Will était mes préférés

    RépondreSupprimer