dimanche 30 novembre 2014

La Distance Astronomique Entre Toi et Moi - Jennifer E. Smith

La Distance Astronomique Entre Toi et Moi de Jennifer E. Smith, aux éditions Hachette.
380 pages, 15 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Panne de courant généralisé à New York
Immobiisés dans l’ascenseur, 
Owen et Lucy font connaissance. 

Lui, le fils du gardien, qui vient de perdre sa mère. 
Elle, la solitaire, aux parents globe-trotteurs. 
Ils ont juste une nuit, une nuit féerique où la ville est éteinte, à partager en haut d’un toit, à contempler les étoiles et à rêver de voyage. 

Jusqu’où une seule nuit peut-elle les emmener ? 

L’histoire en deux mots : 

Lucy et Owen vont se rencontrer dans un ascenseur qui va tomber brusquement en panne. 
Et comme dans le conte de Cendrillon, Lucy va passer la meilleure soirée de sa vie. Jusqu’à ce que -non pas minuit sonne- mais l’électricité revienne sur New-York. 
Lucy et Owen vont mettre une distance astronomique entre eux, mais c’est pour mieux se retrouver … 

Pourquoi ce livre m’a emporté avec lui dans les étoiles ? 

D’abord dans l’univers dans lequel Jennifer E. Smith m’a emmené. J’ai tout de suite eu l’impression d’être la petite souris qui se cache pour regarder ses deux personnages tout en douceur. 

Comment dire ? J’ai adoré l’histoire, je ne m’attendais pas à ce déroulement et je n’en pouvais plus de savoir comment l’auteure allait dénouer l’histoire entre Owen et Lucy. 

Owen m’a conquise, il a une histoire touchante. Son histoire secondaire avec son père m’a parfois mit les larmes aux yeux. Tous les deux sont en galère financièrement, mais pour eux la vie continue et c’est fort. C’est l’amour pour la mère d’Owen qui leur permet d’avancer. Et j’ai trouvé ça tellement beau … 

Lucy elle n’a pas les mêmes soucis qu’Owen car c’est plutôt l’amour qui lui manque. Ses parents sont plus qu’absents : partit à l’autre bout du monde, Lucy vit en solitaire. 
Mais sa rencontre avec Owen va la changer, et elle va apprendre à aimer. 

L’écriture de Jennifer E. Smith est simple mais je l’ai trouvais poétique. 

Il m’a manqué un tout petit quelque chose : 

J’aurais aimé que l’auteure nous en dise un peu plus, sur le futur de Lucy et d’Owen … 


Le mot de la fin ? : 

Un livre que j’ai dévoré tout en le savourant. J’ai hâte de découvrir d’autres livres de l’auteure (qui sont déjà dans ma PAL. 
Vous avez envie d’une jolie romance : ce livre est pour vous ! 

Un grand merci aux éditions Hachette pour cet envoi j’ai passé un très bon moment et je trouve la couverture très sympa ! 




Ma note : 19/20 

16 commentaires:

  1. J'adore le titre, le résumé, la couverture... Ton avis me donne encore plus envie de le lire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh il a l'air vraiment sympa !!!! Dommage qu'il t'ait manqué un petit quelque chose à la fin !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ;) Dommage, mais bon, peut être qu'il y aura un tome 2 ^^

      Supprimer
  3. Je suis trop contente que tu l'aies lu, c'est un livre que j'ai beaucoup aimé, c'est une si jolie histoire <3 Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi, comme tu dis c'est une jolie histoire, ça fait du bien :)

      Supprimer
  4. Tu me fais découvrir ce livre et il me tente bien :)

    RépondreSupprimer
  5. Une lecture qui doit être bien sympa, je note.

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout mais je le note, merci ma copine <3

    RépondreSupprimer
  7. J'ai très envie de le lire, je me le suis achetée :).

    RépondreSupprimer