samedi 22 novembre 2014

L’Elite - Kiera Cass


La Sélection de Kiera Cass, aux éditions Robert Laffont. 
308 pages, 16 € 90

Quatrième de couverture : 

La Sélection de trente-cinq candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Elite restante n’est plus composée que de six prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Iléal, alors que les deux faction de rebelles veulent faire tomber la monarchie. 
   Pour America Singer, demeurer au palais est encore plus compliqué : ses sentiments envers Maxon viennent se heurter à l’amour qu’elle éprouve depuis l’enfance pour Aspen, farde royal qu’elle croise tous les jours dans les galeries, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… 
  Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête du déclic qui changera à jamais le cours de sa vie. 

Mon avis : 

L’histoires en quelques mots : 

Dans le tome 1 nous faisions la connaissance d’America, une jeune femme qui vient de rentrer dans La Sélection (35 candidates qui se battent pour gagner le coeur du Prince Maxon). Aujourd’hui elle fait partie de L’Elite : elles ne sont plus que 6 et la compétition devient de plus en plus rude. America ne sait plus où son coeur doit balader : du côté d’Aspen son amour de toujours ? Ou du côté de Maxon ? 
Et puis America fait des découvertes des plus étranges, assiste à des scènes horribles pour son époque, qui vont lui faire se poser des questions, affirmer son caractère, et essayer de comprendre. Ce qui ne va pas plaire à tout le monde … 

Pourquoi j’ai aimé retrouver America et son univers ? 

Ce deuxième tome m’a tout autant plu que le premier, même si l’histoire a pris un chemin un petit peu différent. Ce tome-ci est plus « politique ». 
America se rend compte de beaucoup de choses. La population a été endoctriner et elle qui découvre peu à peu la vérité, ne peut s’empêcher de ne rien dire, de ne pas se battre pour faire exploser la vérité. 
Surtout si Maxon l’a choisi pour devenir sa femme et donc être à ses côtés pour son pays. Elle ne tient pas à faire figure de plante verte. 
Cette facette d’America m’a vraiment plu, et j’ai hâte de plus en découvrir … 

Mais si Maxon lui avait laissé comprendre qu'elle pourrait devenir sa femme, America elle ne comprend plus. Maxon s’éloigne plutôt d’elle. Ce virement de situation m’a plu:  sinon c’est trop facile non ? Cela met un peu de piquant dans la compétition. 

Mais Maxon est si … Parfait. Son personnage me conquit à 100 %. Il aime son pays, il aime les gens, et il le prouve à sa manière, dans l’ombre … 

J’ai vraiment hâte de le retrouver dans l’Elue et mieux comprendre … 

Les points « négatifs » n’en sont pas, les autres candidates me sortent par les yeux par leur simplicité et leur méchanceté. Surtout Céleste … 


Ce tome-ci m’a fait passer un très bon moment, et j’ai hâte de me plonger dans le dernier tome de cette saga ! 


Ma note : 19/20. 

14 commentaires:

  1. Tu as bien de la chance d'avoir autant aimer :( ce n'est pas du tout mon cas :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça, c'est dommage mais je peux comprendre !

      Supprimer
  2. Je ne suis toujours pas sûr de lire cette suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça peut se comprendre, moi j'ai bien aimé, mon côté fleur bleu prend toujours le dessus ^^

      Supprimer
  3. Contente qu'il t'ait plu :D je me rappelle que je 'lavais dévoré en à peine un jour ! J'espère que le tome 3 te plaira tout autant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne m'étonne pas ! Et bien merci j'espère aussi, je pense le lire bientôt :)

      Supprimer
  4. Toi aussi tu es fan de Maxon :)
    C'est vrai que les autres participantes ne sont pas très poussées.
    Par contre il y aura un tome 4 et un tome 5, mais le tome 3 conclu le show de la Sélection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu pour les tomes suivants ;) Mais je savais pas qu'il y aurait un tome 5 merci :)
      Maxon à fond !

      Supprimer
  5. J'ai hâte de découvrir cette saga mais je crois que je vais la lire en VO :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien j'espère que ça te plaira, même si je suis très nulle en matière d'anglais, je suis sur que tu va bien t'en sortir pour cette lecture !

      Supprimer
  6. Tant mieux si tu as aimé ^^ Moi je l'avais moins aimé que le premier, America m'avait enervée ^^ Tu verras le troisième est super bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hâte de lire le troisième tome alors !!! Oui c'est vrai que parfois America peut être agaçante mais ça ne m'a pas plus dérangé que ça. Ca se trouve je le relirais maintenant elle m'agacerait plus ...

      Supprimer
  7. Coucou ! Je viens de découvrir ton blog, et je le trouve très sympa ! J'ai lu pas mal de livres en communs avec toi, et ça me fait plaisir de comparer ton avis au mien :)
    J'ai lu la Sélection, l’Élite et l’Élue, et j'ai beaucoup aimé, moi aussi, ces livres !
    Sur ce, je te laisse ! A bientôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit commentaire qui me fait très plaisir.
      Ton blog est tout mignon.
      J'ai très hâte de lire l'Elue :)

      Supprimer