dimanche 19 octobre 2014

Bienvenue Au Cast Tome 2 - Pascale Perrier et Diglee

Bienvenue au Cast le Tome 2 : Mes Grands Débuts aux éditions Rageot. 
224 pages, 10 € 90. 
Sortie le 30 Septembre 2014. 

Quatrième de Couverture  : 

Devenir une artiste ... Le rêve que je caresse depuis des semaines prend forme. 
J'ai endossé le rôle d'Eponine dans Les Misérables. Essayages de costumes, séances de maquillage, exercices de voix et répétitions sur scène s'enchaînent. La pression monte au Cast ! 
Saurai-je donner le meilleur de moi-même lorsque le rideau se lèvera sur notre spectacle ? 

Mon avis : 

Je remercie les éditions Rageot et Mathilde pour cet envoi, je suis ravie d'avoir pu lire ce deuxième tome.

L'histoire en deux mots : 

Pauline n'est pas rentrée dans un lycée comme tout le monde : elle est rentrée au Cast une école qui forme les artistes de demain. Pauline va devoir se surpasser car elle va devoir interpréter son premier rôle sur scène et ça ne va pas être si facile que ça ... 

Ce qui m'a plu au Cast : 

Ce livre est conseillé à partir de 10 ans, j'ai 11 ans de plus et j'ai adoré. Je me suis surprise à attendre la suite du tome 1 avec impatience et maintenant j'attends le tome suivant ! 

L'univers que nous livre Pascale Perrier et magique, j'aurais pu en rêver petite. Faire partie du Cast. C'est sans surprise que j'ai aimée suivre les aventures de Pauline et de ses amis. L'enjeu est de taille être à la hauteur pour Pauline tout en conciliant sa vie d'adolescente. 

J'ai pu apprécier ce qui me manqué dans le tome précédent : il y a moins de personnages secondaires, mais ils sont plus approfondis ! 
Salomé la "peste" est égal à elle-même et je ne sais pas ce qu'elle nous réserve pour la suite ... 

Comme dans le tome précèdent j'ai aimé les Intermèdes de l'auteure qui sont centré sur les professeurs. 

J'ai été ravie comme dans le premier tome d'être accompagné par les illustrations de Diglee. 
J'avais une petite peur par rapport à ça d'ailleurs, peur qu'elle utilise des illustrations du premier tome, mais pas du tout ! 

Les explications au fil du livre, des termes spécifiques sont expliqués et c'est un plus pour la lecture, surtout si l'on n'est pas du milieu. 


Pour résumé si vous rêv(i)ez d'être dans un lycée tel que le Cast où se mêlent  bonne humeur et pièce de théâtre, ou si comme moi vous aimez cette ambiance si nostalgique : Bienvenue au Cast est pour vous ! 



Ma note : 17 / 20 


2 commentaires: