vendredi 10 octobre 2014

Réseau(x) Tome 2 - Vincent Villeminot

Réseau(x) Tome 2 de Vincent Villeminot aux éditions Nathan. 
362 pages, 16 € 90. 

Résumé : 

À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar– Teodor, son frère ;Vitto et Francesca, ses amis– se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...

Mon avis : 

L'histoire en deux mots : 

Bien que Nada#1 se soit "éclipsé" des Réseaux, son "héritier" doit prendre la suite à sa façon. Alors qu'il se veut plus discret que son prédécesseur la réalité va le rattraper les scandales vont être révélés et ses manières de faire ne vont pas plaire à tout le monde ... 

Pourquoi la plume de l'auteur m'a plu ? 

Vincent Villeminot a une plume bien à lui. Une façon d'écrire différentes d'autres livres que j'ai pu lire et ça en est, je pense sont point fort.

 J'ai été contente de retrouver les personnages que j'avais laissés dans le premier tome. Et je me suis surprise à apprendre à apprécié certains personnages du tome précédent avec qui ça ne passait pas du tout. 

Le tome 1 m'avait laissé sur ma faim. J'ai trouvé ce tome ci plus abouti, l'histoire est toujours plus passionnante mais il y a un petit mais pour ma part. 
J'ai aimé découvrir petit à petit les révélations, découvrir l'intrigue de l'histoire
 ... 
Le personnage d'Alice me plaît toujours autant, et je pense que c'est bien l'une des seules, à qui j'ai voulu m'attacher librement. 
Point positif pour la couverture qui reflète très bien l'ambiance du livre. 

Mais ... 

J'avoue que j'ai encore eu du mal dans ma lecture, je ne sais pas pourquoi vraiment j'ai trouvé quelques longueurs où je me suis un peu perdue au début de ma lecture. Peut-être par ce que le premier tome remonte à l'année dernière
Malgré ça j'ai trouvais ce tome-ci un peu plus cadré. 
Autre point négatif pour moi : chaque fois que je m'attache à un personnage celui-ci disparaît et ce n'est pas facile pour mon âme de fille sensible (...). 

Pour conclure ce livre reste une bonne lecture, différente des autres livres que l'on peut lire. 

Je remercie les Editions Nathan pour cet envoi ! 



Ma Note : 15 / 20 


6 commentaires:

  1. Une bonne note quand même ! C'est vrai que ce n'est pas facile de voir les personnages qu'on apprécie disparaître...

    RépondreSupprimer
  2. "chaque fois que je m'attache à un personnage celui-ci disparaît et ce n'est pas facile pour mon âme de fille sensible (...)" +1 ^^ Heureusement, Alice est un personnage sympa à suivre =)

    RépondreSupprimer
  3. Je comprends tout à fait, la mort des personnages attachants... ça laisse un vide à combler et ça déprime un peu.
    Malgré quelques longueurs au début, j'ai encore plus aimé ce second tome, une belle découverte :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas du tout ! L'univers a l'air particulier..

    RépondreSupprimer
  5. J'ai passé un bon moment de lecture mais ce roman est vraiment particulier lol!

    RépondreSupprimer
  6. Il me tarde de lire cette suite, mais j'espère que je ne serai pas trop perdue parce que comme toi ça fait bien 1 an que j'ai lu le premier tome...

    RépondreSupprimer