samedi 4 octobre 2014

Indécent - Colleen Hoover

Indécent de Colleen Hoover aux éditions J'ai Lu. 
282 pages, 13 € 90 

Résumé : 

Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Mon avis : 

L'histoire en deux mots :

Layken vient de subir une épreuve très difficile. Le décès de son père. Elle déménage loin de sa vie passée avec sa mère et son petit frère. Et va faire la rencontre immédiate de son nouveau voisin Will avec qui le contact va tout de suite bien passer. 

Pourquoi je n'ai pas pu lâcher ce livre ? : 

C'est simple, à l'heure où j'écris cet avis, je viens tout juste de refermer ce magnifique roman. Et je ne l'ai pas posé une seule fois.

J'ai tout de suite était emporté dans l'histoire de Lake. J'ai tout aimé tout. 
Son histoire impossible avec Will, son petit frère hyper attachant. Sa mère mystérieuse qui cache quelque chose.  
Sa nouvelle amie. 

J'ai été touchée par cette histoire, des larmes ont coulées, surtout à un passage fort avec un personnage secondaire. 

C'est une histoire d'amour magnifique et même plus que ça une histoire de vie. 

Aucun bémol pour moi, je vous conseil cette lecture si comme moi vous aimez les lectures romantiques. Mais attention : vous ne pourrez plus le lâcher ! 

Coup de Coeur 

6 commentaires:

  1. Juste génial ce livre! Magnifique et j'ai pleuré aussi ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Très bien, je note le conseil : le lire quand on a du temps :p

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas du tout mais après cette chronique je note tout de suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. Gros coup de coeur pour moi également alors je suis contente que tu aies apprécié!

    RépondreSupprimer
  5. Bon... il me le FAUT!!!! Par contre je déteste la couverture...

    RépondreSupprimer
  6. J'entends beaucoup de bien de ce livre !! Il va falloir que je l'achète :)
    Merci pour cette chronique !!

    RépondreSupprimer