dimanche 12 octobre 2014

Une Vie Plus Belle - Diane Chamberlain

Une Vie Plus Belle de Diane Chamberlain aux éditions Mosaïc. 
395 pages, 19 € 90. 

Résumé : 

Quand ils se sont rencontrés, Robin et Travis avaient quinze ans. L’année d’après, ils tombaient amoureux. Pour eux, tout a été trop vite, trop fort : quand Robin est tombée enceinte, leur monde et la vie qu’ils voulaient se construire ont volé en éclats. Une seule chose est restée : Bella, la petite fille adorée que Travis élève seul depuis sa naissance, quatre ans auparavant — depuis que Robin les a abandonnés, tous les deux.
Mais lorsque leur maison est détruite dans un incendie, et que le spectre de la pauvreté se profile pour lui et Bella, Travis comprend que sa vie est sur le point de basculer de nouveau. Et, cette fois, il doit faire face à un choix impossible : a-t-il le droit de se mettre en danger pour protéger sa fille ?


Mon avis :

L'histoire en deux mots : 

Travis est le jeune papa de Bella quatre ans. Il élève sa fille seule. Ce papa aimant va se retrouver au plus mal, lorsque sa maison va brûler dans un incendie et que tous ses rêves d'avenir pour lui et sa fille vont voler en éclat. 

Pourquoi j'ai trouvé cette histoire magnifique : 

L'histoire est racontée par différents personnages. Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire et à ce déroulement en lisant le résumé, et j'espère que l'effet de surprise sera le même pour vous si vous découvrez ce livre. 
L'auteure nous transmet là une si jolie histoire avec des personnages qui souffrent mais qui se battent pour avoir une vie meilleure pour ceux/celles qu'ils aiment. Et à qui on s'attache vraiment. 
Et ça c'est je pense, le plus beau. 
Je ressors tout simplement renforcé par cette histoire. 

Pourquoi je suis un tout petit peu déçue: 

L'épilogue est là, assez fournie mais pas assez pour moi, qui me suis trop attaché à tous ses personnages. 


Je vous conseille vraiment cette lecture, je pense que ce livre mérite d'être ouvert. Une très jolie histoire. 

Ma note : 19 / 20 


3 commentaires: