mardi 14 octobre 2014

Lou ! - Julien Neel

Lou ! Tome 1,  Journal Intime de Julien Neel aux édition Glénat. 
48 pages, 9 € 90 

Résumé : 

Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Mon avis : 

Pourquoi cette BD ? 

Après en avoir beaucoup entendue parler sur la blogosphère (et que de très bon avis), je me suis dit qu'il fallait absolument que je me lance à mon tour. 

L'histoire en deux mots : 

Nous suivons le quotidien de Lou qui se confie à nous dans son journal intime. Une maman accro aux jeux vidéo, une vraie meilleure amie, un amoureux secret Lou nous révèle tout. 

Pourquoi j'ai adoré découvrir le premier tome de Lou ? : 

Son premier point fort c'est les dessins de Julien Neel. On sent la qualité de son travail et c'est très agréable de tourner les pages et de faire attention aux petits détails. 
Et puis Lou est une fillette vraiment très attachante, par son humour et ces façons de faire. 
Tous les personnages sont très sympathiques à suivre.

J'ai appréciée le format de la bande dessiné. Chaque page est sous forme de planche où Lou nous raconte une histoire différente mais toujours en lien avec les précédentes. 

J'ai beaucoup ri mais j'ai aussi été émue surtout sur la planche qui décrit la journée de Noël que partage Lou et sa maman ... 

Le tout petit point faible : 

Comme disait mon grand-père : " Il y a un point fort est un point faible : Le point fort il est très bon, et le point faible il y en a pas assez".  Bon il disait ça surtout quand je lui emmenais un bout de gâteau. Mais c'est ce que j'ai ressentie quand je suis arrivé à la fin de ce premier tome. 

J'ai très hâte de lire le tome 2 et je pense que ça ne va pas tarder ! 

Ma note : 19 / 20 

5 commentaires:

  1. C'est super que tu ai aimé :D j'aime beaucoup cette série ! Et à chaque tome, Lou évolue, c'est vraiment top :)

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben je vais être obligée de craquer c'est ça hein ????

    RépondreSupprimer
  3. Ah Lou, des bons souvenirs de mes années collège!

    RépondreSupprimer