lundi 29 décembre 2014

Une Semaine sur Deux T.2 - Pacco

Une Semaine Sur Deux de Pacco, le Tome 2 Je Suis Ton Père
Publié aux éditions Fluide Glacial, 
166 pages, 
14 €.

Quatrième de couverture : 

Une semaine sur deux, Pacco s'occupe de sa fille Maé, sept ans. Deux semaines sur deux, il est dessinateur de BD, surfeur amateur et un peu geek sur les bords.

Voilà ce que raconte Pacco dans son livre : sa fille, son quotidien, ses lubies, ses préoccupations de père, ses passions, ses potes. Avec tendresse, finesse et humour, il nous invite dans sa vie de tous les jours.


Mon avis : 

L'histoire en deux mots :

Pacco partage avec nous comme dans son tome précédent, son quotidien de papa avec la petite Maé. Confidences entre copains, conseils de Margaux et bêtises de Maé, Pacco doit être un papa qui déchire ! 

Pourquoi ce livre ? : 

Merci à mon chéri (si tu passes par là -oupas-) de m'avoir offert cette BD à Noël (si il s'en souvient). 
J'avais passé un très bon moment avec  le premier tome et j'avais très envie de découvrir ce deuxième tome. 

J'ai passé un très bon moment : 

Comme dans le premier tome, on retrouve Pacco et Maé. Toujours aussi attachante la petite fille a grandi et c'est un plaisir de la retrouver. Bêtises au rendez-vous, mais aussi rire et amour. 

J'ai adoré aussi retrouver l'univers de Steve Jobs (fière de montrer cette planche à mon chéri "Tu vois je lis aussi des choses où l'on parle geekerie !"), Stitch et Margaux Motin ! 

Le petit moins ? : 

Peut-être les planches avec les copains de Pacco, moins drôle pour moi ... 
J'ai eu l'impression de voir moins Maé que dans le précédent tome. 

Le mot de la fin : 

J'ai passé encore une fois un bon moment avec Maé et Pacco, et j'espère qu'un prochain tome verra le jour ! 

Ma note : 15/20 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire