dimanche 21 décembre 2014

La Véritable Histoire de Noël - Marko Leino

La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino,
Publié aux éditions Michel Lafon,
300 pages,
14 € 95. 

Quatrième de couverture : 

Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.


Mon avis : 

L'histoire en deux mots : 

Nicolas est un tout petit garçon, lorsque ses parents disparaissent à deux jours de Noël . Mais un petit village enneigé décide de prendre Nicolas sous leurs ailes. Pour les remercier Nicolas décide de fabriquer lui-même des présents ... 

Pourquoi ce livre ? : 

Je n'aurais pas la chance de fêter Noël en famille cette année, mais c'est une fête qui me tient à coeur, de ce livre j'ai espérer retrouver ma vision de petite fille. Alors la magie a-t-elle opéré ? 

Ce que j'en ai pensé ? : 

Je suis ravie d'avoir pu découvrir ce livre, qui m'a émue, mit les larmes aux yeux ...
Oui j'ai eu l'impression de revenir en enfance, d'avoir retrouvé mes petits yeux émerveillés de petite fille, quand on parle de la magie de Noël. J'aurais tant aimé découvrir ce conte enfant, mais je suis heureuse de le lire aujourd'hui. 
Ce livre m'a donné tellement d'espoir, et j'ai très envie de croire en l'histoire de Nicolas. 
Un point positif aussi pour la couverture très jolie ! 

Le mot de la fin : 

Partage, amour, amitié, un si joli conte que nous raconte Marko Leino. Si comme moi vous aimez et croyez toujours au Père Noël, je ne peux que vous conseiller ce si joli conte. 

Coup de Coeur 


7 commentaires:

  1. J'ai tellement hâte de le sortir de ma PAL :) !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de le lire, il est parfait pour cette saison!

    RépondreSupprimer
  3. La couverture est superbe ** Et l'histoire aussi dis donc !

    RépondreSupprimer
  4. Magnifique couverture ! Tout comme l'histoire apparemment ! Un beau lire de Noël à ne pas oublier pour l'année prochaine :P

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai découvert seulement depuis quelques jours alors je me le réserve pour noël prochain ! Merci :)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai découvert seulement depuis quelques jours alors je me le réserve pour noël prochain ! Merci :)

    RépondreSupprimer