vendredi 26 décembre 2014

Demain Est Un Autre Jour - Lori Nelson Spielman

Demain est Un Autre Jour de Lori Nelson Spielman, 
Publié aux éditions Pocket, 
441 pages, 
7 €90. 

Quatrième de Couverture : 

Qu'avez-vous fait de vos rêves de jeunesse ? 
Brett Bohlinger, elle, a une an pour le découvrir. Pensant hériter de l'empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu'un vieux bout de papier : la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list. 
Enseigner ? Aucune envie. Un bébé ? Andrew, son petit ami, n'en veut pas. Tomber amoureuse ? C'est déjà fait grâce à Andrew. A moins que ... 

Mon avis : 

L'histoire en deux mots : 

Brett vient de perdre l'élément le plus important de sa vie : sa mère. Son monde est chamboulé. Elle n'a qu'une certitude, que cette dernière lui a légué la place de PDG dans sa grande entreprise de cosmétique. Brett va être surprise d'avoir tout autre chose à la place : sa liste de souhait lorsqu'elle avait 14 ans à réaliser en un an ... Comment va-t-elle le prendre ? Va t-elle relever le défi ? Et va-t-elle réussir ? 

Pourquoi ce livre ? 

J'avais envie d'une lecture légère avec une belle histoire qui me donne des étoiles dans les yeux. Alors réussie ou pas ? 

Pourquoi ce livre est un gros coup de coeur ? 

Dès les premières pages, j'ai été dans l'histoire. J'avais l'impression d'être Brett. Elle m'a tout de suite plu ! Le fait qu'elle vient de perdre sa mère la rend vraiment très touchante. 
J'ai trouvé le défi de sa mère très intéressant également il donne beaucoup de piment à l'histoire. Brett doit se donner à fond, pour des raisons au début tout à fait différentes à la fin du roman ... 

Et puis il y a les personnages secondaires, ceux que l'on suit tout au long du récit, beaucoup m'ont énormément plus. Sa mère est très présente dans le roman et j'ai trouvé ça vraiment bien de la part de l'auteure, de nous faire partager des moments du passé de Brett. Ca nous rapproche encore plus d'elle. 

J'ai étais émue par beaucoup de passages, Brett va se rendre compte que la vie peut parfois nous changer de ce qu'on espéré être plus jeune. Que ce qui nous tenait à coeur avant peut vite être oublié ... 
Mais heureusement que la liste de sa mère est là et qu'elle va vite ouvrir les yeux. 
       Mais j'ai aussi beaucoup sourit par diverses situations !

Bien sûr ça reste de la click-lit (donc assez léger), mais il y a une vraie morale et c'est ça je pense le plus de ce livre. 

L'histoire m'a tellement plu, que je n'avais qu'une hâte en allant travailler : rentrer le soir pour continuer ma lecture. ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé et ça fait du bien. 

Le mot de la fin : 

Si comme moi, vous chercher une jolie lecture, avec une très belle morale, une histoire qui ne peut vous laisser insensible, ce livre est pour vous. 
Je fus très surprise de cette lecture, je ne peux que vous la recommander ! 


Coup de Coeur 

5 commentaires:

  1. Ce livre est dans ma wish list depuis un bon bon moment ....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce livre moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi un coup de cœur pour moi!! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de le chroniquer alors je lis maintenant d'autres billets et je me permets de faire un lien vers ton billet à la fin du mien vu comme tu as adoré <3
    Au plaisir de te lire,
    Plume de Cajou

    RépondreSupprimer
  5. Très bien résumé! J'ai beaucoup aimé ce livre, agréable à lire, bien pensé et rédigé. Une fin touchante et émouvante. Coup de coeur aussi ♡

    RépondreSupprimer