mercredi 31 décembre 2014

Les Etoiles de Noss Head - Sophie Jomain

Les Etoiles de Noss Head de Sophie Jomain, 
Lu des éditions France Loisirs, 
489 pages, 
14 € 25. 

Quatrième de couverture :

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée ... puis en cauchemar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets ... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, car les légendes n'en sont pas toujours ... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'Esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. 
Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout a fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger. Lui seul peut lui venir en aide. 

Mon avis : 

L'histoire en deux mots :

Hannah va passer ses grandes vacances en Ecosse comme tous les ans, mais cette année elle serait bien rester à Paris. Oui mais ça c'était avant de rencontrer le mystérieux Leith ... A chacune de ces rencontres, elle sent que ce jeune homme est bien différent des autres, en tout point ... Que cache-t-il ? 

Pourquoi ce livre ? : 

J'ai découvert cette année Sophie Jomain dans un style tout à fait différent, et j'avais tellement aimé Cherche Jeune Femme Avisée, que je ne pouvais ne pas lire sa série fard. 
Avec tout de même une petite pointe d'appréhension ... 

Pourquoi Vertige m'a plu ? : 

Hannah le personnage que l'on va suivre tout au long de cette lecture m'a beaucoup plu. Dès les premières pages. Je ne l'ai pas trouvé superficiel, elle est abordable. Elle a des idées bien précises, et ne croit à ce qu'elle voit. Au début je me suis vraiment retrouvé en elle. 

A Wick, vit sa grand-mère Elaine dont elle est assez proche et j'ai trouvé que le lien établi par Sophie Jomain tout au long du roman était vraiment très intéressant. J'espère que dans le prochain tome il sera exploité un peu plus. 

Bon abordons le cas de Leith ... dès la découverte du personnage j'ai tout de suite su qu'il allez me plaire ... Quoi qu'il soit très mystérieux, lorsqu'il commence à se dévoiler ce n'est que du bonheur ... A vous de le découvrir. 

La mythologie abordée est intéressante, c'est vrai qu'au début j'étais un peu perdue mais à la fin, tout c'est éclaircie. J'ai trouvai que Sophie Jomain avait fait un travail très intéressant. 

Et puis j'ai voyagé, je dois dire que je me suis vraiment retrouvé en Ecosse j'ai beaucoup apprécié l'ambiance qui lui est donnée. 

Un petit bémol ? 

J'ai parfois était déçue au cours des évènements qui se passe par l'aspect trop facile de l'histoire. Le rapprochement d'Hannah et de Leith particulièrement. 

Et c'est vrai que le méchant, ne m'a pas du tout surprise dans le sens, où ça coule de source, et ça m'a un peu frustrée de m'attendre à ce qu'il apparaisse dès que je tournais la page ... 

Le mot de la fin ? : 

J'ai vraiment apprécié ma lecture, apprécié d'avoir retrouvé la plume de Sophie Jomain. Le tome 2 est déjà en chemin pour ma bibliothèque et j'espère le lire très vite. Je suis curieuse de voir comment les personnages vont évoluer ! 

Ma note : 16/20 

6 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ton avis, je pense m'y mettre dès que j'en ai l'occasion ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente vraiment de plus en plus ! Je crois bien que je vais craquer vu que je viens de finir Obsidienne de la saga Lux ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps et en 2 jours, il était fini ! :)
    J'ai eu un gros coup de coeur <3 pour ce premier tome :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente qu'il t'aie plus, il faut que je lise la suite maintenant ^^.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'aime beaucoup Sophie Jomain et j'ai hâte de lire cette série!

    RépondreSupprimer
  6. C'est une série que j'ai longtemps hésité à lire mais la grande majorité des avis que j'ai pu lire étaient positifs. J'espère pouvoir le lire dans l'année.

    RépondreSupprimer