dimanche 14 décembre 2014

Aux Délices des Anges - Cathy Cassidy

Aux Délices des Anges, de Cathy Cassidy, publié aux éditions Nathan. 
212 pages, 14 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Je m'appelle : Anya 
Mon âge : 13 ans 
Je suis : tout juste arrivée de Plogne 
Mon style : vieil uniforme acheté d'occasion 
Je rêve : de commencer une vie géniale en Angleterre 
Mon problème : rien ne se passe comme prévue, ni la vie en Angleterre ni ma relation avec Dan, ce garçon rebelle pour qui je craque malgré moi ... 

Mon avis : 

L'histoire en deux mots : 

Anya est une jeune fille de 13 ans, qui quitte la Pologne avec sa mère et sa petite soeur, pour rejoindre son père qui essaye de faire affaire en Angleterre, elle a toujours rêvé d'y aller, mais son rêve va vite se transformer ... 

Pourquoi j'ai dévoré ce nouveau roman de Cathy Cassidy ? 

Comme la saga Les Filles au Chocolat, j'ai aimé retrouver la plume simple toute mignonne de Cathy Cassidy. Simple mais qui nous délivre encore une fois un message fort. 
Et ce qui m'a autant plus dans ce roman, c'est la valeur optimiste que nous transmet là l'auteure. 

Anya est un personnage qui m'a beaucoup plu, malgré son jeune âge, je l'ai trouvé mature. Et j'ai tout autant apprécié les personnages qui l'entourent. 
J'ai aimé aussi retrouver le thème de Noël qui accompagne le roman, et retrouver quelques traditions Polonaise parfaites pour la saison ! 

Pas besoin de vous dire que j'adore toujours autant les couvertures. Je vais bientôt être persuadé que Cathy Cassidy est très gourmande, car elle m'a vraiment fait saliver. 

Pourquoi ce n'est pas un coup de coeur ? 

Au début il y a plusieurs histoires différentes qui surgissent, notamment elle évoque le sors des animaux de laboratoires et j'ai trouvais ça un peu dommage qu'elle n'ait pas développé un peu plus le sujet. 

Le mot de la fin ? 

J'ai étais ravie de retrouver Cathy Cassidy dans une nouvelle lecture avec de nouveaux personnages, je ne sais pas si ce roman est le premier tome d'une saga (j'espère) mais j'ai très hâte de retrouver la plume de cette auteure que j'apprécie vraiment. 

Je remercie les éditions Nathan pour cet envoi et ces couvertures toujours autant magnifiques. 



Ma note : 17 / 20 

11 commentaires:

  1. Un petit livre que j'avais également bien apprécié =) Top pour Noël.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je ne pensais pas que ça serait un livre de Noël ;)

      Supprimer
  2. J'avais beaucoup aimé aussi, c'est une histoire toute mignonne ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord, j'espère qu'il y aura un deuxième tome ;)

      Supprimer
  3. Je regrette de l'avoir laissé chez moi, j'aurais aimé le lire ! ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup la couverture, pour ma part =D

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment mais c'est une série que je continuerais c'est certain puisque comme tu le dis l'écriture est simple, les messages passés par l'auteur sont d'actualité et les couvertures sont superbes <3

    RépondreSupprimer
  6. Ce livre me tente bien ! Je n'ai encore jamais lu de livre de l'auteur mais celui ci me plairait je pense !

    RépondreSupprimer
  7. La couverture est superbe comme pour les filles au chocolat !

    RépondreSupprimer