jeudi 3 novembre 2016

Lou Tome 7 - Julien Neel

Lou ! Tome 7 La Cabane, 
De Julien Neel, 
Publié aux éditions Glénat, 
Bande Dessiné, 
48 pages, 
9 € 99

Résumé de l'éditeur : 

Pour les vacances, Lou a décidé d’emmener ses copines sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 4G est inexistante ! Le lieu idéal pour s’affranchir des choses superficielles du monde moderne et entrer en communion avec la nature, il paraît que c’est super tendance. L’occasion de revoir Paul, aussi... Point d’orgue de ce programme « retour aux sources » : la construction d’une cabane, sur le terrain de la grand-mère de Lou.

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

J'ai découvert Lou il y a 4 ans maintenant, j'aime beaucoup cette série qui me fait revivre mes années collèges. Le dernier tome L'Âge de Cristal m'avait très déçue. Quand est-il de ce tome-ci ? 

J'ai adoré retrouver Lou ! : 

Ouf ! Après la déception du tome 6, j'avais quelquespeurs de ce tome 7. Bon lorsque j'ai vu la couverture je dois dire que cela m'a rassuré. 
Et je suis contente d'avoir retrouvé l'esprit de Lou, cette jeune fille qui grandit toujours aussi pétillante. 
 Les dessins de l'auteur, les couleurs, le graphisme sont vraiment superbes et retrouver les personnages  : sa mère toujours aussi perchée, ses amis, sa grand-mère chez qui tout le monde va se retrouver. 
J'ai passé un excellent moment en compagnie de tout ce petit monde. Et la déception du tome 6 est oubliée ! 
Maintenant des questions subsistent, et j'ai hâte de retrouver le tome 8 (apparemment le dernier, bouh). 

Le mot de la fin : 

Si vous ne connaissez pas cette série BD, je ne peux que vous la conseiller, bon moment assuré. Zappons le tome 6, j'ai adoré ce tome 7 et j'ai très hâte de retrouver la suite des aventures de Lou! 

Ma note : 4/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire