jeudi 10 novembre 2016

Films de Filles #1

On parle des films que j'ai aimé ? Let's Go ! 





Un bon Film de Filles ! 

Avec : Christa Théret, Olivier Loustau, Patrick Descamps, Florence Thomassin...

On commence avec La Fille du Patron, un film que j'ai A-DO-RE.
C'est l'histoire d'une jeune femme qui vient faire une étude dans l'usine que dirige son père, elle va tout de suite tomber sous le charme de Vital un employé, marié et un peu plus vieux qu'elle. Entre préjugés, amour, désirs, difficultés sociale,  le réalisateur à je pense voulu mettre ses émotions à nu dans ce film  et ça a bien marché avec moi. J'ai trouvé que ce film était très réaliste, et j'ai aimé cette justesse. J'ai beaucoup aimé les acteurs -mis à part Florence Thomassin- et redécouvrir Christa Théret (Lol) qui a bien évoluée ! 
Vous savez quoi ? Je suis en train de le re regarder ! 


Une jolie pépite ! 

Avec : Kheiron, Leïla Bekhti, Gérard Darmon, Zabou Breitman...

Un début assez long, mais nécessaire, ce film m'a bouleversé. Les acteurs sont fantastiques (Leïla Bekhti superbe)  et puis l'histoire ! Quelle histoire ! Hibat vit en Iran, il est emprisonné car il se bat contre le régime du shah et pour la démocratie. Il va s'expatrier en France pour y vivre, avec sa femme Fereshteh. Qui a un caractère et une force énorme. Ils vont se donner à fond pour se reconstruire loin des leurs. Bon tout n'est pas si simple que ça ... Bouleversée, émue car c'est l'histoire la vraie des parents de l'acteur Kheiron. J'avais envie de les serrer tous dans mes bras et j'y ai pensé, repensé pendant longtemps et le revisionnerai avec plaisir. 


On sort les mouchoirs ! 
-Conseil tout de même : A voir après avoir lu le livre !! -

Avec : Emilia Clarke, Sam Claflin ...

On en parle ? Vraiment ? J'ai adoré le livre et c'était incontournable que je vois le film et wahou. Je n'avais pas de craintes et pour ma part j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu. L'émotion était au rendez-vous -bon je vous l'accorde un poil moins que dans le livre évidemment-. Les acteurs excellents Emilia Clarke parfaite en Lou et Sam Claflin m'a bouleversé. Bon et à la fin obligé, comme tout le monde je pense qui l'a vu (SURPRISE) : j'ai pleuré. Un super film de filles. A Voir. 

Et voilà, j'espère que ça vous a plu, je pense le faire de temps en temps lorsque j'aurai vu de jolies choses. A très vite ! 





8 commentaires:

  1. La fille du patron a l'air très plaisant à voir.
    Avant toi est tellement beau mais si émouvant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il l'est, j'espère que vous aurez l'occasion de le voir !
      Oui émouvant est le bon mot !

      Supprimer
  2. Tu me donnes envie de découvrir les deux premiers! Avant toi je l'ai vu au cinéma et j'ai bien pleuré!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh super, merci.
      Tu m'étonnes, un peu comme Nos Etoiles Contraires, en larmes !

      Supprimer
  3. J'ai adooooooré Nous trois ou rien, et aussi Avant toi ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça ne m'étonnes même pas à vrai dire ! Oui Avant Toi <3

      Supprimer
  4. Je suis complètement fan des films de filles. Moi aussi j'ai pleuré à la vision du film Avant toi. Tu me donnes envie de voie Nous trois ou rien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah une autre fan de films de filles, j'adore ! Je te le conseille vraiment il vaut la peine ! N'hésites pas à me donner tes titres chouchous.

      Supprimer