lundi 7 novembre 2016

Le Livre Perdu Des Sortilèges - Deborah Harkness

Le Livre Perdu Des Sortilèges, 
Deborah Harkness, 
Publié chez Le Livre de Poche, 
Fantastique, 
832 pages, 
8 € 60.  


Quatrième de couverture :

Diana Bishop a renoncé depuis longtemps à un héritage familial compliqué pour privilégier ses recherches universitaires, une vie simple et ordinaire. Jusqu'au jour où elle emprunte un manuscrit alchimique : l'Ashmole 782. Elle ignore alors qu'elle vient de réveiller un ancien et terrible secret -un secret convoité par de nombreuses et redoutables créatures. Dont Matthew Clarirmont. Un tueur, lui a-t-on dit. Malgré elle, Diana se retrouve au coeur de la tourmente.

Mon avis :

Pourquoi ce livre ? : 

Il y a quelque temps maintenant, j'ai lu de nombreux articles sur ce roman qui à attiser ma curiosité. Il s'est retrouvé dans ma PAL et je me suis -enfin- décidé à sortir cette belle brique de ma PAL.
Ce livre faisait partie de ma Pile à Lire d'Automne, je me suis dit que la période d'Halloween se prêté bien pour le commencer.

Pourquoi ai-je passé une bonne lecture ? : 

Cela fait quelque temps que je n'avais pas lu de livre de ce genre et je suis sortie de ma zone de confort. J'ai trouvé que le récit était très bien développé avec un univers -très- riche en ce qui concerne la forme de l'histoire. Les personnages sont très attachants et Diana m'a tout de suite plu :
Cette jeune sorcière refoule au plus profond de son être ses pouvoirs. Elle cache en elle de profonds secrets, et découvre le mystérieux Ashmole 782...
J'avais hâte de savoir quels étaient ces secrets.
Elle fait la rencontre de Matthew un vampire qui ne fait que la suivre/poursuivre mais pourquoi ? Ce bel et charmant vampire a ses raisons et va tout faire pour atteindre son but.

J'étais très intriguée et ravie de commencer cette lecture, je me suis plongée dedans dans l'espoir de le dévorer. J'ai beaucoup aimé ce que j'ai lu. Malheureusement j'ai trouvé que le rythme était assez plat par moments avec des longueurs. Je me suis quelque peu ennuyée. Pas tout le long de ma lecture mais une bonne partie. Le temps que tout ce mette en place. C'est un livre de 830 pages et je peux comprendre ce rythme j'ai eu du mal à le suivre.

Malgré tout j'ai trouvé le récit intéressant et je voulais savoir tout ce qui arriverait à Diana et Matthew.

Je ne sais pas encore si je vais poursuivre la saga, mais j'ai aimé passer ce moment avec les personnages.

Le mot de la fin ? :

Une agréable découverte, des secrets, des démons, vampires et sorcières, mais beaucoup de longueur et un rythme assez long ...

Ma note : 3,5/5


2 commentaires:

  1. Dommage que les longueurs t'on un peu freiné dans ta lecture ... Personnellement j'étais tellement dedans que ça ne m'a pas dérangé. Mais par contre j'ai mis beaucoup de temps à lire le T2. Alors si tu as trouvé le temps long ici je pense que le prochain tome ne te fera pas changer d'avis :/ Après j'espère me tromper !

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'ai trouvé que ce livre avait de nombreuses longueurs et un assez mauvais équilibre dans l'action. Au départ je pensais lire le second tome... mais je n'en suis plus très sure.

    RépondreSupprimer