vendredi 11 novembre 2016

Younger - Pamela Redmond Satran

Younger,
Pamela Redmond Satran, 
Publié aux éditions J'ai Lu, 
Chick-Lit, 
316 pages,
8 €

Quatrième de couverture :

Alice, quarante-quatre ans, s'ennuie. Maintenant qu'elle est divorcée et que sa fille a quitté la maison pour faire du volontariat en Afrique, elle rêve de changer de vie. A la veille  du Nouvel An, elle part retrouver son amie Maggie à Manhattan.  Cette dernière prend les choses en main au cours d'une séance de transformation : coupe de cheveux, maquillage, tenue... 
Métamorphosée en jeune femme, Alice décroche un job d'assistance marketing dans la maison d'édition où elle avait commencé à travailler vingt ans plus tôt et elle rencontre Josh, un étudiant qui pourrait être son fis. Tout le monde lui donne vingt-neuf ans, mais cette nouvelle vie n'est pas sans risque et tout peut basculer. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? :

Ah j'avais hâte qu'il sorte en poche ! Il me faisait de l'oeil depuis sa sortie en grand format, j'ai lu de très bons avis dessus, j'avais envie de le découvrir. 

Pourquoi ai-je passé un excellent moment ? 

C'était la lecture qu'il me fallait, sans prise de tête, hyper sympa et ... sans prise de tête. 
J'ai adoré le personnage d'Alice, rien ne va plus dans sa vie, elle ne fait absolument rien qui ne l'épanouissent. Elle veut travailler, se sentir bien, s'épanouir quoi.

Mais une chose la gêne : son âge. Qui la freine dans sa recherche d'emploi ... 
Mais Alice fait très jeune et Maggie sa meilleure amie va la relooker, ce qui va lui permettre de paraître bien plus jeune.  Et surprise la vie va lui ouvrir les bras ! 
Un job, un homme qu'elle a rencontré le jour de sa métamorphose ... Tout va bien, mais à quel prix ? Le mensonge est-il la bonne solution ? 

Je l'ai littéralement dévoré, la plume de l'auteure est très fraîche. et j'ai passé un très bon moment. Bon ce n'est pas la lecture de l'année mais elle m'a fait du bien, j'ai pu m'évader en la présence d'Alice  et son côté cougar refoulé ,de sa meilleure amie Maggie amusante et déganté et des autres. Et c'est ça que l'on demande à un livre non ?! 

Tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment, et c'est une jolie réussite. 
La fin par contre, m'a un peu moins passionnée... 

J'aimerai beaucoup regarder la série télévisée tirée du livre, je suis sûr que ça me plaira ! 

Le mot de la fin : 

Vous voulez une bonne lecture pour vous vider la tête ? La voici, la voilà ! 

Ma note : 4/5

6 commentaires:

  1. C'est marrant, j'avais lu des avis plus mitigés sur cette lecture. Tu me fais presque reconsidérer mon avis ;) je suis très attirée par la série dérivée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, bon je pense l'avoir lu à la bonne période, ça joue beaucoup !

      Supprimer
  2. J'avais vraiment bien aimé cette lecture, parfaite pour se détendre. Je suis la série depuis son premier épisode et je la trouve super bien ! Encore mieux que le livre, même ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou! Ce roman est un de mes premiers services presse. Je l'ai lu l'année dernière et je me souviens que j'avais passé un excellent moment. Par contre la série ne me tente pas trop. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super !
      Moi la série me tente pas mal, mais j'ai du mal à savoir comment il vont faire pour intégrer de nouvelles choses ...

      Supprimer