mercredi 6 juillet 2016

Une Saison en Egypte - Claire Fauvel

Une Saison en Egypte, 
De Claire Fauvel, 
Aux éditions Casterman, 
Bande Dessiné, 
184 pages, 
22€. 

Quatrième de couverture : 

Sacha est russe, en proie au spleen et aspirant poètes. 
Alexandre est flamboyant, peintre et français. 
C'est un Egypte que les deux hommes se lient d'amitié. 
Et c'est de la même femme qu'ils tombent amoureux. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

Alors, j'ai décidé de lire plus de bande-dessiné je me donne comme quota au moins une par mois. Je me suis laissé tenté par celle-ci avec une petite envie d'Orient. 

Ce que j'en ai pensé : 

C'est un très joli objet album, j'ai étais plutôt surprise par les dessins. Je dirais plutôt simple au premier abord, mais qui m'ont vraiment plu avec de joli détails. Qui ont su me charmé et m'ont mit bien dans l'ambiance de l'Orient. J'ai donc voyagé avec Sacha et Alexandre, ces deux étrangers qui se rencontre par hasard. 

 




















En ce qui concerne l'histoire, bon je passerais assez rapidement, je m'attendais un petit peu à ce que ça se déroule ainsi, mais il y a une belle moral à la fin. 

Le mot de la fin : 

Un joli album, qui m'a fait voyager en Orient, un petit peu déçue par l'histoire qui ne casse pas trois pattes à un canard. 

Ma note : 3,5/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire