samedi 23 juillet 2016

Seulement Si Tu En As Envie - Bruno Combes

Seulement Si Tu En As Envie, 
De Bruno Combes, 
Publié aux éditions Michel Lafon, 
Romance, 
282 pages, 
17 € 95. 

Quatrième de couverture :

En apparence, Camille a tout pour être heureuse. Sauf que son mari la délaisse, sa belle-famille l'exaspère, son ado de fille vit sur une autre planète ; seul son jeune fils, Lucas, lui apporte un peu de réconfort. Aussi quand Stephen, son premier amour, reprend contact avec elle après des années de silence, se laisse-t-elle emporter par une tornade de sentiments, mais elle s'interdit d'y céder. 

Stephen, qui n'a jamais cessé de l'aimer, se met alors à écrire leur histoire : celle de deux enfants de seize ans qui s'étaient juré un amour éternel. Quand elle reçoit son manuscrit, Camille est bouleversée. Mais elle découvre qu'il est inachevé.  Et que c'est à elle d'en écrire la fin. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Le résumé m'a tout de suite convaincue, j'avais envie d'une romance palpitante, qui va avec le soleil. Alors verdict ? 

Pourquoi je suis extrêmement déçue par cette lecture ? 

J'avais peut-être misé un peu gros sur cette lecture. Son résumé m'a vraiment donné très envie de lire, c'était assez prometteur. 

Malheureusement je n'ai pas étais conquise par la plume de l'auteur. J'ai trouvé l'histoire très longue à se lancer, heureusement que c'est un court roman sinon j'aurai certainement abandonné. Mais c'est ça aussi le problème c'est un livre court et j'ai eu l'impression de le finir quand l'histoire commencée vraiment ... 

L'histoire en elle-même n'est pas du tout palpitante comme j'aurai voulu, c'était même plutôt plat de mon point de vue. J'ai trouvé la romance, comment dire, peu existante. Camille le personnage principal ne m'a pas du tout touché, elle m'a plutôt même énervée. Elle se plaint beaucoup trop, des mêmes soucis qu'elle peut avoir, ça ne m'a pas convaincue. Avec ces "petite mère" pour désigner sa mère adoptive, je trouvais ça un peu trop poussé ... 

Dommage dommage ... 

Le mot de la fin : 

Une lecture que je vais vite oublier, que je ne conseille pas, mais peut-être vous plaira-t-il ? 

Ma note : 2/5

3 commentaires:

  1. Oups, il est dans ma PAL... haha. J'avoue que le résumé me faisait aussi très envie. J'espère que ce sera un peu plus positif entre lui et moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le souhaite, après bon ce n'est que mon avis tu va certainement adoré ! Je serai contente de voir ton avis !

      Supprimer
  2. Ha dommage. C'est vrai que le résumé et la couverture sont tentant. Je vais passer mon tour sur celui-ci au vue de ton avis.

    RépondreSupprimer