jeudi 21 juillet 2016

Hanna - Laurence Peyrin

Hanna, 
De Laurence Peyrin, 
Publié aux éditions Kero, 
Contemporain, 
288 pages, 
19 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c'est ce qu'a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l'Irlande et a ouvert à New-York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l'on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan. 
Au milieu de cette nouvelle vie, il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout... et rend l'oubli impossible. Hanna l'ignore encore, mais elle n'est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa soeur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l'au-delà ! 
Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu'un tout petit événement presque anodin, fera éclater la vérité ? 

Mon avis : 


Pourquoi ce livre ? 

Je n'ai pas pu attendre plus ! La Drôle de Vie de Zelda Zonk m'avait passionné, mit des papillons dans le ventre, j'aurai eu cette suite sous les mains, je l'aurai dévoré, mais j'ai dû attendre un tout petit peu. 


Pourquoi j'ai été un tout petit peu moins enthousiasme que lors de ma lecture du premier tome ? 

Vous ne vous imaginez même pas comment j'attendais ce livre. Je l'ai commandé il a tardé à arriver dans ma boîte aux lettres. Bref, j'avais quitté Hanna assez préoccupée et j'avais hâte de savoir ce que l'auteure allez réserver à celle-ci. 

J'ai retrouvé Hanna à New-York, assez fidèle à elle-même. Elle a fait son choix et décide de ne pas reculer. Alors elle ouvre une petite librairie, le rêve de je pense beaucoup de personnes. Un endroit qui lui ressemble. Mais elle va vite se rendre compte que son passé, le passé de ses proches, va les rattraper. 

Je sais que certains lecteurs ont eu du mal avec le début, c'est vrai que c'est un poil long, on a envie de se jeter dans l'histoire à fond, avoir les réponses aux questions que l'on se poser à la fin du premier tome. 
  C'est vrai que ce que j'attendais a mit du temps à arriver, mais je pense que l'auteure a voulu replanter les bases, et donner un sens à la réflexion d'hanne, qu'on a pu observer lors du premier tome. 
Moi j'ai trouvé ça juste un peu moins palpitant...
     Mais ça n'a pas gâché la totalité de ma lecture. J'ai vraiment aimé retrouver tous les personnages, et un peu déçue de les laisser à la fin de ma lecture ! 

Le mot de la fin : 

Une jolie suite, mais moins palpitante que La Drôle de Vie de Zelda Zonk, mais j'ai adoré retrouver Hanna et ceux qui l'entourent. Une jolie duologie ! 

Ma note : 4/5

4 commentaires:

  1. Un roman qui pourrait me plaire :)
    Il faudrait juste que je lise "La drôle de vie de Zelda Zonk" avant ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement le ressenti que j'ai eu avec cette lecture je crois... Je l'ai bien aimée, j'ai été ravie d'avoir des réponses à mes questions, mais le tout avait un peu moins d'entrain que le premier tome !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, dommage, mais ça reste une belle duologie !

      Supprimer