mardi 1 avril 2014

La Symphonie des Abysses - Carina Rozenfeld

La Symphonie des Abysses Livre 1 de Carina Rozenfeld aux édition Robert Laffont. 456 pages, 17 € 90. 

Résumé : 


Vous pensiez être au paradis?
Un gigantesque atoll, des plages de sable fin, une eau turquoise…
Un mur infranchissable.

Il vous faudra d’abord vivre en enfer:
Article 1 : Tout contact physique, toute marque d’amour sont proscrits.
Article 2 : Il est interdit de chanter, d’écouter ou de faire de la musique.
Article 3 : Quiconque se livrera à ces activités illicites sera mis à mort.

Vous n’êtes personne.
Vous apprendrez à obéir.

Mon avis : 

 Attention attention, j'ai adoré ce livre. 

Abrielle est une jeune fille de 16 ans, vivant dans un village où il y a des règles bien spécifique : un couvre-feu à respecter, un cordial du sommeil à boire tous les soirs afin de s'endormir au plus vite et profondément, et il est formellement interdit de chanter. Mais c'est bien là le problème Abrielle à l'âge de 4 ans à chanté, elle a était alors mis au cachot est très surveillé au village. 
Depuis que son père est parti, la mère d'Abrielle le sent, elle est a deux doigts de craquer et de chanter. 
Le gardien en chef l'a à l'oeil. 
Partir ? Comme son père ? Mais comment ?  Le retrouvera t-elle ? Où aller quand votre village est une île en forme de Cercle dont le Mur l'entour afin que personne ne le franchisse ? 

Dans un autre village nous rencontrant Ca et Sa, deux Neutres qui vont bientôt participer à leurs Cérémonie d'Injection. C'est là qu'ils/elles recevront l'injection qui les feront devenir Homme ou Femme. A eux/elles de décider quel sexe ils/elles veulent être et se justifier auprès de l'Initiateur. 
Leur village à lui aussi des règles bien spécifiques : 
Le couvre feu : Tout le monde doit être rentré 2 heures avant minuit, et les êtres vivant dans les villages n'ont pas le droit de se toucher, de s'approcher à moins de 30 cm,  d'éprouver des sentiments amoureux pour quelqu'un.  Sous peine de mort. 
Mais Ca et Sa pourtant éprouve des sentiments l'un pour l'autre. 
Comment vont-ils réussir à vivre cacher toute leurs vies ? Choisiront-ils/elles le même sexe ?

J'ai été tout de suite emporté par l'univers de Carina Rozenfeld, elle m'a tout de suite emmené vers Abrielle et je me suis tout de suite attaché à cette jeune fille qui souffre énormément depuis que son père est parti et d'avoir toutes ces restrictions. J'ai aimé la relation évoluante avec sa mère et sa décision m'a beaucoup touché. Abrielle est perçue comme faible dans tout le village, mais au fil du temps je me suis aperçue qu'Abrielle est doté d'une réelle force. 
Malgré quelques longueurs au début, j'ai adoré ce que nous décrivait l'auteure de ce monde très restrictif. 
Pour en revenir à Ca et Sa, j'ai tout de suite aimé ces deux personnages très attachants par les sentiments très forts qu'ils/elles éprouvent l'un pour l'autre. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal à comprendre ce que voulait dire "iels" "lea" ou encore "luiel" j'ai trouvé ça hyper bien trouvais quand j'ai enfin compris ce que cela voulait dire, j'ai adoré. 
Carina Rozenfeld a vraiment ce pouvoir de nous faire voyager avec ces personnages. 
Au fil de ma lecture j'étais vraiment impressionné par toute cette imagination qu'elle peut avoir et le fait qu'elle nous le transmet si bien. 

Je ne sais pas quel village est le plus horrible des deux, en lisant la première partie je pensais que c'était celui d'Abrielle mais en fin de compte , comment vivre dans un monde sans amour ?

A la fin de ma lecture (je n'ai pas pu le lâcher à partir d'un certain moment) je me suis demandé, comment j'allais faire pour attendre le livre 2 ! J'ai trouvais que des messages fort nous sont alors transmit tel que l'amour est plus fort que tout ...

Carina Rozenfeld m'a encore une fois emporté dans son univers magique, par ces mots. Un très bon moment passé dans la Symphonie des Abysses. 

Ma note : 19.5/20

8 commentaires:

  1. Wouah, je ne savais pas du tout de quoi il s'agissait mais maintenant que je le sais, je suis totalement sous le charme ! En plus, ta chronique fait drôlement envie ; il rejoint ma WL sans plus attendre. ♥ Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai TELLEMENT aimé ce livre moi aussi, une merveille, un énorme coup de coeur <3 Vivement la suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ! On a ressentie la même chose je pense ! Comme tu dis vivement la suite, ça va être long de patienter !

      Supprimer
  3. Waouh il a l'air super!!! je vais vite le lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui je te le conseille j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  4. J'entends que du bien de ce livre mais j'aime pas du tout la couverture, je dois être la seule ahha
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début j'avoue que je n'étais pas hyper convaincu par la couverture mais en fait elle est pas si vilaine et puis l'intérieur ne vaut pas la couverture et c'est le principal ;)

      Supprimer