lundi 28 avril 2014

Beautiful Disaster - Jamie McGuire

Beautiful Disaster de Jamie McGuire aux éditions J'ai Lu. 
441 pages, 13 € 00. 

Résumé : 

Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Mon avis : 

Après une période de lecture jeunesse, j'avais envie de lire une belle romance, et quoi de mieux qu'un roman New Adult ? 
Et je peux vous dire que je ne regrette pas cette lecture. Après avoir lu des avis qui m'ont tellement donné envie de lire ce livre, que je l'ai de suite acheté, j'avais très hâte de le lire. 

Abby est une jeune femme de 19 ans, elle a en quelque sorte fuit sa région d'origine pour venir étudier à la fac avec sa meilleure amie America. Cette dernière sort avec le cousin du très convoitisé  Travis Maddox, connu pour ses diverses conquêtes. Et surtout connu pour jouer les gros bras à des combats de boxes clandestins ... 
Il tombe nez à nez avec Abby lors d'un combat de boxe et ne veut plus la lâcher. Il lui propose un pari qu'elle accepte, si elle perd elle devra rester un mois entier avec lui ... 
Mais Abby ne compte pas faire comme les autres filles et tomber sous le charme de Travis, il lui rappelle trop son passé, et elle n'a pas envie de jouer à ce petit jeu. Pourtant personne n'a vu Travis comme ceci avec une fille ... 

Parlons tout d'abord de Travis. Que dire à part : Wahou ! C'est un personnage haut en couleur que j'ai adoré vraiment, son côté casse-cou m'a tout de suite plu et j'ai vraiment adoré les traits que lui donnait l'auteure. J'ai tout aimé en lui, sa personnalité, son envie de gagner, son passé ... Il m'a vraiment touché et j'ai adoré le suivre. C'est Le personnage idéal. J'ai ressenti un peu la même chose qu'avec le célèbre Kohler de la Confrérie de la Dague Noire ! ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre avec un personnage masculin qui me plaise autant. 
Abby m'a aussi plu, bon un peu moins que Travis, mais j'ai étais étonné de savoir son âge, je l'imaginais un peu plus vieille que ça au début. 
L'histoire est racontée d'ailleurs de son point de vue, et au début j'ai beaucoup aimé sa détermination et ses volontés.
Après bon ses réactions faisaient que j'ai mieux comprit l'âge que l'auteure lui a donné. Et elle m'a un peu énervée ...

J'ai vraiment adoré la première partie de livre, j'ai étais vraiment envoutée par ma lecture, je n'aipas pu le lâcher d'ailleurs, jusqu'à ce que je l'ai eu fini. Cette première partie est vraiment parfaite, et c'est compliqué de dire ce que j'ai ressentie. C'est vraiment une romance parfaite ! Un couple qui m'a vraiment plu ...
La deuxième partie m'a un tout petit peu moins plu. J'avais envie de tirer les cheveux d'Abby. Du moment où son passé ressurgit ce n'est plus la même personne et il y a un chapitre qui m'a paru un peu inutile dans l'histoire ... 
La fin m'a un peu déçue également et c'est pourquoi ce livre ne sera pas un coup de coeur, mais il le frôle vraiment ! Le fait que l'auteure accélère la cadence, et qu'elle est un peu "bâclée" je trouve la fin ...
J'ai vraiment passé une après-midi à lire sans pouvoir ne faire autre chose ! 

Le personnage de Shepley le cousin de Travis m'a vraiment plu, j'ai trouvé que l'auteure lui avait trouvé la bonne place, et la bonne fréquence d'intervention dans le livre. 
Et la famille de Travis m'a beaucoup touché, j'ai adoré les passages où nous avons à faire avec son père et ses frères. Et la place qu'ils accordent à Abby. 

Pour conclure, je ne vous donnerez qu'un conseil : Foncez !! 

 Ma note : 19/20

10 commentaires:

  1. Effectivement, difficile de le lâcher quand on l'a commencé!! Je suis d'accord avec toi, la première partie du roman est la plus addictive :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, difficile de le lâcher. Le New-Adult tu as raison c'est vraiment super. Hâte de pouvoir en découvrir d'autre !

      Supprimer
  2. Oh, je note alors ! Un peu de littérature young adult ne fait pas de mal de temps en temps :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ça m'a fait du bien une romance comme celle-ci, j'espère que si tu le découvres il te plaira aussi !

      Supprimer
  3. coucou
    c'est le prochain livre que je dois lire, j'espère qu'il me plaira autant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu qu'il t'avais beaucoup plu et j'en suis contente, c'est une superbe romance !

      Supprimer
  4. Wouha un avis très positif et une super note pour ce livre, il faut vraiment que je le lise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui vraiment ! Je pense qu'il peut te plaire !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Carrément ! Je me souviens avoir lu ton avis, et tu avais 100 % raison.

      Supprimer