dimanche 20 avril 2014

Coeur Salé - Cathy Cassidy

Coeur Salé de Cathy Cassidy, aux éditions Nathan. 
100 pages 8 € 00. 

Résumé:

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu'un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l'entreprise familiale compte plus que tout, et qui n'accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu'en plus Honey, son ex-petite amie, la demi-sœur de Cherry, a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ? Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay devient soudain très compliquée...

Mon avis : 

Coeur Salé c'est le tome bonus, de la saga Les Filles au Chocolat. Un tome qui m'a plu mais qui n'est pas un coup de coeur ...

 Un petit tome réservé non à une des filles Tanberry/Costello, mais à Shay Fletcher, le petit ami de Cherry. Mais c'est aussi l'ex petit ami d'Honey la plus grande des soeurs Tanberry celle qui fait trembler tout le monde.  
Shay comme peut nous l'indiquer la couverture (toujours aussi belle) est guitariste. Un talent qu'un agent repère tout de suite. Et propose à son père un contrat. Mais celui-ci va refuser sans se poser de questions, l'avance de l'agent. 
Shay n'en peut plus, son père ne le comprend pas, il n'a que son entreprise en tête et promet une place pour son fils dedans. 
Il va alors s'isoler quand Honey le rejoint : elle non plus n'en peut plus. Ils vont passer la soirée ensemble a essayer de trouver des solutions.
Mais tout se sait, et Shay va en payer les conséquences. 

J'ai trouvé très sympa que l'auteure face une petite place dans sa saga de filles,  à un garçon. C'est un tome bonus, donc un tome moins conséquent que les autres. J'avais vraiment adoré les trois premier tome, et bon j'avoue que même si j'ai aimé celui-là, je l'ai trouvé un peu moins bon que les autres ... 

Shay est un personnage que j'ai apprécié et découvert dans Coeur Cerise, on avait déjà une notion de ses problèmes avec son père et là c'est l'un des sujets principal. Son père ne veut pas entendre que son fils réussisse dans un autre domaine que le sien. Son père est décrit comme un homme pas du tout flexible qui ne communique pas et dont sa femme n'a trop rien le droit de dire, dans les décisions qu'il a pour ses enfants... C'est lui qui décide et c'est mieux comme ça pour tout le monde !

Shay n'a aucune solution.  En plus de ça, Cherry ne veut plus entendre parler de lui : Shay est au plus mal. Il ne sait plus quoi faire, ni comment.

J'ai aimé découvrir la relation avec son frère plus âgé que lui qui essaie de lui apporter une solution à son problème. C'était un joli lien que nous a fait partager l'auteure, qui s'est doucement construit.
Honey m'a paru moins insupportable que dans les autres tomes même si elle m'insupporte toujours ... Mais un bon point pour Honey.

Un peu déçue d'avoir un tome moins approfondi, ça était un peu trop vite pour moi. Mais qui m'a plu quand même.

Ma note : 15/20

7 commentaires:

  1. Pas indispensable, mais un bon complément à la série. Agréable de suivre Shay et d'avoir son point de vue.

    RépondreSupprimer
  2. Il commence à la sortir en poche ce sera une bonne occasion pour enfin les lire ^^
    Dommage que ce tome t'ait moins convaincu, j'espère que le suivant sera meilleur alors =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis, une bonne raison ! Surtout que c'est cool qu'ils aient gardé les mêmes couvertures !

      Supprimer