dimanche 13 avril 2014

Emma (suite et fin) - Kaoru Mori




 Emma  de Kaoru Mori aux éditions Latitudes. 

Mon avis : 

Ayant lu il n'y a pas longtemps le premier tome de la saga Emma, et l'ayant adoré j'ai décidé de lire les autres tomes, et lorsque je finissais un tome je ne pouvais pas, ne pas en commencer un autre ... 

Je décidais d'en faire un avis commun.

Emma c'est vraiment une très belle série, se passant dans l'Angleterre Victorienne. Une jeune femme de chambre Emma, tombe sous le charme de William. Et c'est réciproque. Le problème ? Celui-ci est issu d'une famille noble. 
Alors vont ils arriver à se rejoindre ? A faire accepter aux autres leurs amours ? 
 
L'auteure nous fait passer par ces dessins diverses émotions. J'avais l'impression d'être incluse dans l'histoire à chaque fois. Et j'avais toujours envie d'en savoir plus ! 
J'apprécie toujours les Postface de l'auteure, ces petits trucs, pourquoi elle a dirigé l'histoire vers là ... 
 Et l'univers dans lequel elle nous emmène. 

Le personnage d'Emma évolue et je l'ai peut-être un tout petit peu moins "aimé" au fil des pages, j'avais juste l'impression que Kaoru Mori la laissait un peu de côté. C'est vrai que c'est un personnage très timide, mais parfois j'aurais aimé en savoir un peu plus ... 

Mais à côté de ça ce que j'ai trouvai très bien c'est le fait qu'elle donne de l'importance aux personnages secondaires. 
En effet à partir du tome 8, ce sont plus des histoires secondaires à celle d'Emma et de William, tout le monde y passe, on voyage dans le temps avec les divers personnages.
Passé/présent, femmes de chambres/les plus nobles, tout le monde y passe ! Et c'est vraiment sympa de les retrouver de voir différents milieux. 
J'ai étais très émue de retrouver le personnage de Kelly l'ancienne gouvernante de William et l'ancienne patronne d'Emma. C'est grâce à elle qu'ils se sont rencontrés. Et de revenir sur son passé lorsqu'elle était une jeune femme, m'a vraiment bouleversé ! 

Les dessins sont toujours aussi bien fait. Particulièrement dans les dernières pages du dernier tome ... 

Pour conclure, une série vraiment super, que j'ai dévoré. Si vous aimez l'époque Victorienne, les jolies histoires et les manga : Foncez ! 

Ma note : 17 / 20 
 




7 commentaires:

  1. Cette série est géniale ^^ j'ai adoré cette histoire du début à la fin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! J'étais ravie de mes lectures, et sur le coup je l'ai vraiment dévoré.

      Supprimer
  2. Tu as déjà fini la série ? Wouah ^^ je n'avais lu que le T1 et le T2 (peut-être, je ne me rappelle plus) mais c'est sûr que j'ai très envie de la continuer maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui finis, franchement j'ai vraiment adoré, ça se lit tout seul, j'espère que si tu lis la suite ça te plaira autant qu'à moi.

      Supprimer
  3. Vraiment j'en suis au tome 6 ( qui se trouve devant moi ;) et je trouve les dessins magnifique !!!

    RépondreSupprimer