samedi 17 septembre 2016

Seulement Pour Lui - Heidi Cullinan & Marie Sexton

Seulement Pour Lui, 
De Marie Sexton et Heidi Cullinan, 
Publié aux éditions Milady, 
Romance M/M,
261 pages, 
7 € 61. 


Quatrième de couverture : 

Peu de temps après que Paul a emménagé avec sa petite amie, celle-ci le quitte en lui laissant toutes ses affaires. Cherchant un cadeau pour la reconquérir, il tombe sur un magasin d'occasion dont le propriétaire, Emanuel, est un homme aussi beau que cynique. Paul en profite pour revendre ce qui l'encombre et c'est bien malgré lui qu'El est attiré par cet hétérosexuel qui pleure encore son ex. Parviendra-t-il à le charmer jusqu'à le faire succomber ? Paul acceptera-t-il d'explorer un univers qui lui est totalement inconnu ?

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ?  

Euh ... ? Bonne question, je crois que je l'ai acheté après avoir lu, dévoré, adoré Fairfield Ohio, et j'avais envie de retrouver cet univers et ce genre d'histoire qui avait su me charmer. 

Pourquoi j'ai passé un bon moment avec cette lecture ? 

Bon je dois l'avouer ce n'est pas la lecture du siècle, ni de l'été, mais j'ai passé un bon petit moment avec El et Paul. 

Paul vient de se séparer avec sa copine, qu'il pense encore aimé et qu'il veut à tout prix reconquérir, il décide de lui acheter un présent et se retrouve nez à nez avec El qu'il ne connaît pas mais qui lui confie son histoire. El est tout de suite charmé et bizarrement, Paul va tout faire pour se retrouver en la compagnie d'El. 

C'est très simple, voir bateau, mais ça a fonctionné avec moi. Je savais sans aucun doute comment aller se terminer la fin mais avec un peu de sable une bonne serviette et j'ai dévoré ce livre au doux son des vagues. Les personnages m'ont bien plu, ils sont assez attachants même si Paul est assez énervant par sa naïveté à vouloir tout pardonner à son ex petite amie, mais ça va avec l'histoire. Les deux auteurs je trouve ont bien maîtrisée le rythme du récit, en alternant le point de vue de Paul et d'El ,et elles en ont pas trop fait. 

Le mot de la fin ? 

Un romance qui change par ces deux personnages masculins et qui donne un peu de fraîcheur. Certes Seulement Pour Lui n'est pas la lecture de l'année et sera certainement vite oubliée, mais j'ai passé tout de même un bon moment et c'est ce que j'attendais. 

Ma note : 3,5/5 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire