vendredi 23 septembre 2016

Quand Souffle le Vent du Nord - Daniel Glattauer

Quand Souffle le Vent du Nord, 
Ecrit par Daniel Glattauer, 
Publié aux éditions Le Livre de Poche, 
Roman épistolaire, 
349 pages, 
7€10. 

Quatrième de couverture : 

Un homme et une femme. Ils ne se connaissent pas mais échangent des mails. Jusqu'à ne plus pouvoir se passer l'un de l'autre, sans se rencontrer pour autant... 
Savoureuse et captivante, cette comédie de moeurs explore avec finesse et humour la naissance du sentiment amoureux. 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? 

Il était depuis longtemps dans ma Wish-List et mon amoureux l'en a délivré pour mon anniversaire -en avance-. Merci <3 

Pourquoi j'ai vraiment passé un bon moment ? 

Les romans épistolaires j'aime vraiment ça. Les deux derniers que j'ai lus m'avaient déçue (84, Charing Cross Road d'Helene Hanff et Un Homme à Distance de Katherine Pancol). 
Je voulais absolument le lire, mais un peu peur tout de même. 
Et ... J'ai adoré ma lecture. Je l'ai littéralement dévoré (bon d'accord à la base ça se lit vite). 
Mais j'ai vraiment étais prise dans l'échange entre Emmi et Leo. C'est simple mais efficace et j'ai adoré savoir d'où venait le titre. Ils se découvrent peu à peu sous nos yeux, pour notre plus grand plaisir. 
J'avais très envie que les deux personnages se rencontrent j'en trépignais d'impatience et en même temps, je n'avais pas envie que cela rompe le charme. 

Que dire de plus ? Lisez-le si vous ne l'aviez pas encore lu ! 

Le mot de la fin : 

Lorsque j'ai su que Quand Souffle le Vent du Nord avait une suite, je me suis jeté dessus, et je l'ai enchaîné quand celui-ci fut fini ... Ca résume bien ce que j'en ai pensé non ? 

Ma note : 4,5/5 

3 commentaires:

  1. Coucou,
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome moi aussi, je l'ai trouvé prenant et hyper sympa :)
    Bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi les romans épistolaires :) Ce qui me donne donc envie de découvrir celui-ci !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou. J'ai quelques romans épistolaires dans ma pal mais je n'ai encore lu aucun d'entre eux. Je compte en sortir celui-ci lorsque que je me serais procuré du coup la suite. Ton avis donne envie en tout cas. bisous

    RépondreSupprimer