mercredi 29 juillet 2015

Maybe Someday - Colleen Hoover

Maybe Someday, 
Ecrit par Colleen Hoover, 
Publié aux éditions Hugo Roman, 
New Adult, 
374 pages, 
17 € 00. 

Quatrième de couverture : 

Sydney, 22 ans, a tout pour elle : le mec parfait, Hunter, un bel avenir et un superbe appart' en coloc avec sa meilleure amie. Jusqu'au jour ou grâce à Ridge, son mystérieux voisin musicien, elle tombe de haut : Hunter la trompe dès qu'elle a le dos tourné. Sydney décide alors de tout plaquer. Faute de moyens, elle est hébergée par Ridge. Ensemble, ils composent des chansons. Elle vibre lorsqu'il joue ses magnifiques mélodies à la guitare. Mais le coeur de Ridge est pris depuis bien longtemps. Pourtant de son côté, il ne peut ignorer la force silencieuse qui le pousse vers Sydney. Ensemble, ils vont comprendre que les sens ne peuvent jamais trahir le coeur ... 

Mon avis : 

Pourquoi avoir choisi ce livre : 

Merci à Fiona, de m'avoir aidé à choisir ma lecture. Je ne savais pas quoi choisir après le coup de coeur pour Moi, Simon 16 ans Homo Sapiens. Alors a-t-elle fait le bon choix ? 

L'histoire en deux mots : Un conseil si nous ne l'avais pas lu, même si je ne spoile rien du tout, ne le lisez pas mon petit résumé

Sydney, va tout perdre lorsqu'elle va comprendre grâce à son voisin d'en face Ridge (qu'elle ne connaît pas du tout), que son petit ami la trompe avec sa colocataire et meilleure amie. Il va lui proposer de l'héberger, et va lui demander son aide dans la composition de ses chansons. Ca pourrait être si simple, mais ces deux-là sont terriblement attirés l'un par l'autre. Mais Ridge est déjà en couple, et d'autres faits vont faire que ça va être très compliqué. 

Pourquoi cette lecture m'a tellement chamboulée ? 

Je ne pensais pas en ouvrant ce livre que ça allait être si fort, même si Colleen Hoover m'a déjà fait ressentir de telles émotions avec Indécent. 
Mais là, mais wahou je m'attendais vraiment à tout sauf à ça. Je n'avais pas lu le résumé et je suis bien contente de ne pas l'avoir fait, et ça a marché, à chaque révélation, mon coeur battait un cran plus fort. 

C'est une histoire tellement forte, des personnages tellement fort, une si belle histoire. C'est plus qu'une romance, c'est une révélation ce livre. L'auteure par des choses dont on ne suppose pas nous surprend et m'a chamboulée. 

Le personnage de Sydney, m'a plu, il lui arrive pas mal de choses, mais c'est une fonceuse, avec une force de caractère très intéressante. J'ai trouvé qu'elle avait une telle morale de vie, vraiment une belle personne. 

Et puis Ridge, celui qui m'a fait fondre en même temps je pense que Sydney. C'est un personnage avec une telle intensité, il m'a tellement touché, un personnage vraiment fort, que je ne suis pas prête d'oublier ! 

Chaque chapitre et du point de vue de Sydney ou de Ridge. 

Le plus de la lecture c'est indéniablement la musique que nous propose l'auteure en parallèle de la lecture. Je n'apprécie pas d'écouter autre chose lorsque je lis, mais là, et bien ça était encore mieux. Ca a rendu le personnage de Ridge encore plus attirant. 

Je dois rajouter que l'objet-livre est vraiment splendide, et à l'intérieur c'est vraiment trop mignon. 

Le mot de la fin : 

J'ai vraiment tout aimé, et c'est dur de le décrire, ça ne se lit pas (je préfère vous prévenir) ça se dévore ! Moi j'ai eu vraiment du mal à le lâcher lorsqu'il a fallu. Et lorsque l'heure de la dernière page fut sonnée je n'avais pas envie que ça soit déjà fini. Et je me suis sentie vraiment triste de quitter cette si belle histoire. Une vraie pépite. 

Alors si vous voulez lire un roman que vous n'êtes pas prêt d'oublier, avec des émotions fortes, ainsi qu'une belle histoire : foncez ! 

Coup de Coeur 

7 commentaires:

  1. 'Maybe Someday' est juste un coup de coeur de la vie pour moi ! Je suis contente de voir que c'est un coup de coeur pour toi aussi !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Oh je ne pensais pas que c'était un livre avec des émotions fortes ! Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis de plus en plus rassurée par mon achat livresque du week end alors [puisque après quelques hésitations j'ai finalement posé mon dévolu sur Maybe Someday justement] :D Voilà que j'ai hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas un livre qui m'attire forcément mais quand je vois toutes les bonnes critiques qu'il récolte ça donne envie de se lancer.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas lu ton avis dessus pour ne pas me spoiler justement haha !
    J'ai juste vu que c'était un coup de coeur pour toi, et tant mieux !
    J'arrive sur ton blog et je vois ce livre, ça m'a fait tilt car une amie à moi vient de m'en reparler aujourd'hui en me disant qu'il fallait absolument que je le lise, qu'il n'était pas culcul et franchement original ! Alors, j'ai franchement envie de m'y plonger ! Il figure désormais dans ma PAL :)

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  6. Histoire qui sort de l'ordinaire , captivante de la premiere page à la derniere , je suis gros coup de coeur !!!!😊

    RépondreSupprimer
  7. je ne m'y attendais pas, mais j'ai vraiment beaucoup aimé! Ridge <3

    RépondreSupprimer