mercredi 15 juillet 2015

Je Peux Très Bien Me Passer de Toi - Marie Vareille

Je Peux Très Bien Me Passer de Toi, 
De Marie Vareille, 
Publié aux éditions Charleston, 
Chick-Lit, 
320 pages, 
19 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Chloë, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloë devra s'exiler en plaine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. 
Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. 
De Paris aux vignobles Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... 
Réussiront-elles à tenir leur engagement ? 

Mon avis : 

Pourquoi ce livre ? : 

Pour sa couverture, son titre, son résumé qui m'a tout de suite convaincue, surtout avec ce beau soleil. Alors à lire ou pas ? 

L'histoire en deux mots : 

Chloë est célibataire, enfin elle est la maîtresse de son ex, qui va bientôt se marier. 
Constance elle est célibataire depuis ... longtemps. Romantique dans l'âme elle rêve d'un conte de fée à la Jane Austen. 
Elles sont amies, et se lancent un défi : l'une doit arrêter les conquêtes en se réfugiant dans les vignes et l'autre au contraire doit se lâcher un peu ... 

Pourquoi ce livre est parfait sur la plage étendue sur sa serviette ? 

Par ce que dès qu'on le commence, on ne peut que le finir. Alors je ne vous explique même pas si vous êtes allongé sur une serviette ... 

Chloë est pétillante une vraie boule de feu, elle donne la pêche. Malgré ça, c'est un peu compliqué dans sa vie. Elle part d'un commun accord dans les vignes du Bordelais se réfugier chez le Tonton de Constance. 
   Chloë m'a beaucoup fait rire, j'ai trouvé son personnage très "accessible" malgré tout ce qui lui arrive. Elle traverse des moments difficiles et ça la rend encore plus attachante. L'auteure a su avec ce personnage me faire ressentir de fortes émotions. Du rire, aux larmes.

Constance elle est totalement différente de Chloë et ça donne une dynamique intéressante à la lecture car chaque chapitre est d'un point de vue différent. 
Tellement qu'à chaque fin de chapitre j'avais hâte de retrouver soit Chloë soit Constance avec impatience ! 

Deux personnages que j'aurais bien voulus comme copine, mais qui l'ont été le temps de ma lecture !  

Le mot de la fin ? 

Vous voulez une lecture fraîche, marrante avec une romance sympa ? Deux bonnes copines qui vous font rire ? 
 Il vous faut ce livre, alors allongez-vous sur une serviette, mettez vos lunettes de soleil et vous ne devriez pas l'oublier de l'été ... 

Ma note : 5/5 

4 commentaires:

  1. J'ai lu beaucoup de commentaires , dont le tien, et tous m'ont convaincu que je devais le lire :-)
    Je note donc ce titre et essaye de me le procurer assez vite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai adoré et je suis contente de lire que toi aussi!

    RépondreSupprimer
  3. Belle petite lecture de vacances ! Je note :)

    RépondreSupprimer