mardi 11 août 2015

Nos Âmes Jumelles - Samantha Bailly

Nos Âmes Jumelles, 
Ecrit par Samantha Bailly, 
Publié aux éditions Rageot, 
Jeunesse, 
312 pages 
12 € 90. 

Quatrième de couverture : 

Sonia est la plume, Lou le crayon. Ensemble, elles inventent, osent, racontent, décrivent...
Y seraient-elles parvenues l'une sans l'autre ? 
De virtuel sur un forum, leur duo peut-il leur faire vivre une amitié réelle ? 

Mon avis ? 

Pourquoi avoir choisi ce livre ? 

Honnêtement, je ne pensais pas l'acheter. La couverture un peu jeunesse, bien que sympa. Le résumé un peu court ... Mais c'est en le feuilletant, que je l'ai pris sous mon bras. Alors ai-je bien fais ou non ? 

L'histoire en deux mots ? 

Sonia écrit, c'est sa passion, alors que sa famille est un peu absente pour elle, c'est comme ça qu'elle occupe son temps. Lou elle dessine, ses parents viennent de divorcer et ça ne va pas, sa mère l'étouffe et ne veut pas entendre parler d'école de dessin. C'est sur un forum que les deux adolescentes si différentes se rencontrent, elles vont faire des projets sur leur passion chacune, mais va naître aussi une belle amitié. 

Pourquoi ai-je passé un très bon moment accompagné de cette lecture ? 

C'est le premier roman de Samantha Bailly que je lis, bien que Ce Que Nous Lie soit dans ma Pile à Lire depuis un moment ... J'avais donc hâte de découvrir cette plume dont tout le monde parle. 
Et je n'ai pas étais déçue ! 
J'avais peur que ça soit un peu trop jeunesse, mais pas du tout. Je me suis retrouvée dans ce roman. L'histoire de deux adolescentes, qui échange grâce à un forum, comment ne pas se sentir concerné ?


Et c'est là le point fort de ce roman, je me suis tout de suite retrouvée dans les échanges entre Lou et Sonia. J'avais même l'impression de partager avec elles.  La mise en forme y a fait beaucoup je pense, ainsi que l'écriture fluide de l'auteure. 

Ca m'a fait plaisir cet univers que je connais bien. Ces échanges qu'on partage avec ceux qui partagent notre passion, cette relation si particulière, que j'adore. Et bien je l'ai retrouvée dans ma lecture. 

Lou et Sonia sont complètement différentes mais, elles se complètent vraiment et je n'ai même pas émis de préférence. Lou est plutôt effacé, timide alors que Sonia elle est très 

Je pensais que c'était un et seul tome, mais il s'avère que non, alors j'ai très hâte de lire la suite ! 

Le mot de la fin ? : 

Si vous aimez partager avec les autres de votre passion par la blogosphère, je vous conseil cette lecture riche en amitié. N'ayez pas peur de ce côté jeunesse de la couverture, il n'en paraît rien à l'intérieur. 
En tout cas moi j'ai adoré. Vivement le prochain tome ! 

Ma note : 4/5 

4 commentaires:

  1. Vraiment contente de voir que tu as aimé ce livre =D

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais beaucoup le lire, surtout comme tu le dis, par le fait que ça ressemble au principe de la blogo :)

    RépondreSupprimer