lundi 17 août 2015

All Of You - Christina Lee

All Of You,
Ecrit par Christina Lee,
Publié aux éditions Hachette,
New-Adult,
283 pages,
15 € 90.

Quatrième de couverture :

Elle
Avery, indépendante, forte de caractère et étudiante infirmière se contente d'aventures passagères et ne cherche aucune relation sérieuse car elle ne fait pas confiance aux hommes.

Lui
Bennett, irrésistible, tatoué, étudiant en arts et vierge par choix, se réserve pour la femme de sa vie pour ne pas souffrir ni jouer avec le coeur des filles.

Eux
Avery et Bennett sont les deux revers d'une même médaille. Leurs histoires personnelles se ressemblent autant que leurs comportements s'opposent. Mais une rencontre et une attirance immédiate feront basculer leurs certitudes.
Face au désir et aux sentiments, combien de temps résisteront leurs règles de vie ?

Mon avis :

Pourquoi ce livre ?

Je remercie Cécile et Betty pour l'envoi de ce livre. J'avais envie de découvrir une romance qui change un peu de l'ordinaire et en lisant le résumé je me suis dit " C'est pour moi".

L'histoire en deux mots :

Avery pour se protéger à décider de ne pas faire confiance aux hommes, et aime contrôler qui, quand et où. Elle n'est pas pour les relations sérieuses.
Bennett lui est tout son contraire et se réserve pour LA femme qui fera battre son coeur.
Alors quand les deux personnages vont se rencontrer ...

J'ai passé un bon moment :

On suit le personnage d'Avery tout au long de la lecture, je dois dire que c'est un personnage qui m'a plutôt plu. Je l'ai préféré lors des passages lorsqu'elle travaille, j'ai trouvé sa relation avec une résidente très forte et émouvante. Ca était le gros plus de ma lecture.  

L'auteure a voulu qu'elle soit assez forte pour pallier à une enfance et adolescente difficile, mais ses choix en matière d'amour n'ont pas fait que je me sois attachée à elle. 

Bennett lui m'a beaucoup plu, c'est un personnage qui a su me toucher et m'intriguer. D'un côté il paraît fort, intimidant par sa stature. Mais ses valeurs le rendent vraiment attachant et honorable. 

J'ai aimé suivre Bennett dans son monde artistique et Avery dans son travail. L'auteure a marqué un plus en  faisant découvrir leurs passions. 

Mais ... 

Mise à part le personnage de Bennett qui a su me séduire, je n'ai pas été forcément transporté par cette romance. Un peu déçue même des choix de l'auteure un peu trop facile. C'est vrai qu'en ce moment je suis déçue par ce genre qui est un peu redondant pour moi avec toujours le même schéma. Bien que j'adore les romances, je pense freiné un peu avec ce genre-là pour mieux redémarrer ... 

Le mot de la fin : 

Une jolie histoire que vous apprécierez certainement plus que moi. Même si dans l'ensemble j'ai passé tout de même un bon moment. 






Ma note : 3/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire