dimanche 8 juin 2014

Loin de Tout - J.A.Redmerski

Loin de Tout de J.A Redmerski aux éditions Milady. 
448 pages, 15 € 20 

Résumé : 

Après avoir perdu son premier amour dans un accident, Camryn, 20 ans, plaque tout pour partir à l’aventure. C’est alors qu’elle rencontre Andrew, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Camryn a beau s’être juré de ne plus jamais tomber amoureuse, l’amour se révèle à elle sous de multiples facettes au cours de ce voyage. Un road trip improvisé qui marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui peut les lier à jamais ou les détruire pour toujours…

Mon Avis : 

C'est Pretty Books qui m'a donné l'extrême envie de lire ce livre, et c'est mon chéri qui me l'a offert, donc bon j'avais hâte de le lire, et je suis très contente de cette découverte ! 

Camryn est une jeune femme de 20 ans, qui décide de faire une sorte de road trip en bus, lorsque tout va mal dans sa vie. Elle ne sait ni où elle va ni ce qu'elle va y faire mais elle y va. Les voyageurs défilent lorsqu'un jour rentre dans le bus in extremis un jeune homme que Camryn "déteste" déjà. Elle prie pour qu'il ne s'assoit pas à côté d'elle, mais il s'assoit derrière elle. De là commence une conversation, Camryn ne supporte pas Andrew il se cherche tous les deux et vont partager leur voyage ensemble. Sans pouvoir se lâcher. Mais Andrew a une destination précise et leurs chemins vont devoir se séparer, à part si le destin en a choisi autrement ... 

J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Au début le temps que l'histoire se lance j'ai eu un tout petit peu de mal avec la vie passé de Camryn, sa meilleure amie Natalie me sortait par les yeux. Puis au fil du récit j'ai vraiment apprécié Camryn par sa vision de choses, sa maturité du fait de son passé, et ses choix. C'est radical pour elle, elle doit faire se voyage seule, pour son bien et ce n'est pas une décision facile à prendre ...
La venue d'Andrew a tout chamboulé -pour notre plus grand plaisir- et là ça fait boum dans tous les sens. Je n'ai pas voulu quitter ma lecture et ses deux personnages. Leurs petites discussions, disputes étaient parfaites et j'adore ça. 
Si Camryn a un passé douloureux Andrew aussi puisqu'il fait lui son voyage dans un but précis : faire ses adieux à son père qui est mourant ... 

J'ai vraiment aimé la découverte de ces deux personnages, qui se cherche tant et plus malgré leur attirance forte l'un pour l'autre. Le récit est vraiment agréable à lire et Camryn se dévoile peu à peu et ça j'ai adoré.

Les chapitres sont le plus souvent du point de vue de Camryn, mais d'autres sont du point de vue d'Andrew et ça c'est génial vraiment, on a une autre vision des choses, l'auteure a eu totalement raison de faire comme ceci, ça apporte vraiment quelque chose en plus au récit. 

Un petit défaut, qui est dû à moi, c'est que ce livre est je pense fait pour être lu d'une traite et je n'ai pas eu forcément le temps d'avoir ce rythme de lecture malheureusement. 

Pour en finir je vais vous parler de la fin qui a été explosive pour moi je ne m'attendais pas du tout à ça, ça m'a juste chamboulé et j'ai compris certaines réactions de l'un des personnages ...
 Une fin parfaite ! Sauf comme d'habitude avec les New-Adult le dernier paragraphe pour moi. Ça va bien trop vite surtout que le tome 2 Près de Toi sort le 20 Juin. 

Pour conclure un très bon moment passé avec Loin de Tout, j'aime de plus en plus le genre New-Adult. 

Ma note : 17 / 20  


6 commentaires:

  1. C'est vrai que je ne l'avais pas laché quand je l'ai lu, et du coup j'ai été accro du début à la fin ^^ J'ai trop hâte de lire la suite!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprend tout à fait que tu les lu très vite !! En tout cas merci à toi :)
      J'attends ton avis pour le deuxième tome par ce que j'en ai pas lu de bons avis ...

      Supprimer
  2. Je suis contente que tu aies apprécié ce roman, je l'ai également aimé :)

    RépondreSupprimer
  3. A un moment, on ne voyait que ce livre sur la blogo ^^ Je suis contente qu'il t'ait plu, j'ai vraiment envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce livre aussi ! Je vais bientôt lire le deuxième tome je pense :)

    RépondreSupprimer