jeudi 29 mai 2014

Coeur Coco - Cathy Cassidy

Coeur Coco de Cathy Cassidy, aux éditions Nathan. 
263 pages 14 € 50. 

Résumé : 

Coco est la plus jeune des sœurs Tanberry, mais elle a déjà un caractère bien à elle. Sa passion : la nature et les animaux. Et elle adore par-dessus tout ses cours d’équitation.
Ainsi, quand Coconut, son cheval préféré, est vendu, Coco enquête aussitôt sur son nouveau propriétaire. Malheureusement, ce qu’elle apprend ne la rassure pas du tout… Mais, entre sa grande sœur Honey qui est en pleine crise et Summer qui se remet tout juste de son trouble alimentaire, Coco ne peut compter sur le soutien de sa famille. Pourra-t-elle sauver Coconuttoute seule ? Ou… avec l’aide d’un nouvel ami ? 


Mon avis : 

Je dois dire que j'ai étais fort surprise par ce tome, qui me faisait un peu peur par rapport à l'âge de la petite Coco, dernière des soeurs Tanberry, mais c'est un tome que j'ai aimé du début à la fin. 

Coco est âgée de 12 ans, la plus jeune des soeurs Tanberry donc, elle a du mal à se faire comprendre. Tout le monde la prend pour la petite dernière et un peu incapable de faire des choses dont elle a envie, par rapport à son âge. Trop jeune pour tout, voilà comment on perçoit Coco dans sa famille. 
Et puis le problème n'est pas forcément Coco, les soeurs Tanberry sont un peu effacées par rapport à l'ainée de la famille : Honey. 
Coco est une fille passionnée. Dans les précédents tomes nous avions eu un avant-goût des passions de Coco : 
Les animaux qu'elle aime par-dessus tout, Coco a d'ailleurs une petite agnelle (si je ne me trompe pas) du nom de Joyeux Noël. 
Et la musique, Coco joue du violon, sauf que personne là encore, ne l'a prend au sérieux. Elle joue désormais dehors pour éviter de casser les oreilles à tout le monde. 

Nous découvrons dans ce tome-ci son côté protecteur par rapport aux animaux. Coco s'engage pour leurs protections en faisant des récoltes de fonds dans son école. Elle vend des gâteaux pour ses bonnes causes. 
Et elle fait de l'équitation à la fin des cours. C'est là-bas qu'elle a fait d'ailleurs la rencontre de Coconut. Une ponette très caractérielle que personne ou presque n'a le droit de monter, et qui ne se fait pas approcher comme ça. Sauf ... par Coco. 
Mais alors qu'un incident survient, les propriétaires décident de vendre Coconut, au terrible et monstrueux Mr Seddon, qui maltraite ses animaux. 
C'est en compagnie de Stevie   un garçon de son école pas très sympa avec elle, qu'elle va comploter une mission sauvetage des acquisitions de Mr Seddon. 

Mais quand l'heure chez elle est plutôt à regarder de plus près le comportement d'Honey et de gérer ses bêtises, ainsi qu'à la fabrique de chocolat, Coco n'est pas trop la préoccupation première de sa famille ... 

Ce tome m'a beaucoup plu par rapport au personnage de Coco. Un personnage qui m'a tout de suite plu, à qui je me suis attachée très rapidement. A qui j'ai pu m'identifier plus petite. Personne ne comprend ses choix et pourtant Coco est très mature pour son âge, mais ça personne ne le voit ... 
Elle m'a plu car elle a prit les choses en main, comme une grande (même si elle n'a pas fait forcément les bons choix), et elle gère plutôt pas mal ses problèmes. J'ai eu une grande peine pour elle par rapport à ce que personne ou presque ne lui accorde de l'importance. 
Elle sait ce qu'elle veut et elle s'en donne les moyens, malgré tout ce qui se passe autour d'elle. 

Le personnage de Stevie qui l'accompagne dans cette mission sauvetage m'a aussi bien plu. Ils sont tous les deux pour la même cause, mais s'entendent comme chien et chat. Mais petit à petit leurs passions les réunis. Mais Stevie cache un passé assez trouble et Coco s'attache à lui et lui raconte ses propres petites misères. 
Elle se sent écoutée réellement. 
Et c'est une amitié que j'ai aimé découvrir.

J'ai aimé retrouvé, -le peu que l'on retrouve- Cherry, Summer et Skye. On a des petites nouvelles de Summer mais je suis déçue de ne pas avoir plus de nouvelles. 

Un autre point négatif c'est Honey. J'ai à chaque fois l'impression qu'elle vole la vedette aux autres tomes. J'aurais préféré voir plus les autres soeurs que tout le temps Honey. Même si c'est un peu le fil conducteur de la saga elle commence un peu à me sortir par les yeux. Et je me dis : vivement qu'elle est son tome, ça tombe bien c'est le prochain.

Bon et puis toujours la même impression lorsque je finis un tome de la saga, j'en veux d'autres. 
J'espère que pour son dernier tome Cathy Cassidy nous fera un petit tour dans le futur. J'aimerais savoir ce que deviennent toutes les soeurs Tanberry. 

Pour conclure un tome vraiment sympa, l'auteure nous fait encore une fois passer un message fort. Une saga que je conseille à toutes. Un tome à découvrir sous le soleil. 

Ma note : 17 /20


6 commentaires:

  1. Faut vraiment que je trouve le temps pour lire cette saga!

    RépondreSupprimer
  2. Une saga qui me tente beaucoup! Elle semble pleine de fraîcheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça, jeunesse mais avec une belle morale à chaque tome.

      Supprimer
  3. Que je suis curieuse de lire ce tome ^^ J'aimais vraiment beaucoup Coco dans le tome 1. Je n'ai pas eu l'impression de l'avoir beaucoup vu dans les tomes suivants. Je serais ravie de lire cette histoire centrée sur elle !

    RépondreSupprimer