lundi 26 mai 2014

Poison - Sarah Pinborough

Poison de Sarah Pinborough aux éditions Milady. 
222 pages 12 € 90. 

Résumé : 

Blanche-Neige, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous l'innocente et belle princesse, la méchante reine impardonnable, le valeureux prince, la pomme empoisonnée et le baiser d'amour sincère...
... et à présent ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Blanche-Neige, telle qu'elle n'a jamais été révélée ...


Mon avis : 

C'est grâce à Fiona que j'ai pu découvrir ce premier tome de saga. Merci à toi :) 

Je ne vais pas vous résumer l'histoire de Blanche Neige, ce conte si connu des plus petits et des plus grands. Qui nous a tous (je pense) fait rêvé. 

Sarah Pinborough nous offre l'a une réécriture de ce joli conte quelque peu modifié. 
Nous avons le point de vue de la méchante belle-mère Lilith. Belle-mère âgée de 4 ans de plus que Blanche Neige, elle va tout faire pour évincer sa belle-fille. 
Et en même temps, d'avoir son point de vue, de découvrir ses souffrances et état d'âme ont fait que je me suis un poil surprise à "m'attacher" un poil à elle. 
L'auteure a su me l'a faire apprécier et ça m'a surprise. 
La première partie m'a juste un tout petit peu moins plus que la deuxième, mais ça a permis à l'histoire de se mettre en place. 
Je n'ai pas pu lâcher la deuxième partie, c'était vraiment addictif. 
J'ai trouvais qu'on ne voyait pas trop trop Blanche Neige, je ne sais pas si ce n'est qu'un ressenti ou pas ... 

Et cette fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, et j'ai juste ADORE, l'auteure m'a encore une fois surprise, j'en croyais pas mes yeux pour le coup. 

J'ai aimé retrouver les nains, avec quelques petits changement en plus ...


Bref, j'ai passé un super bon moment avec la plume de Sarah Pinborough. Charme est dans ma PAL et j'ai très hâte de le lire !

Pour retrouver l'avis de Fiona c'est par : Ici.

Ma Note : 18 /20

8 commentaires:

  1. Je suis au chapitre 4 et ça m'a vraiment lassé, mais je continues, petit à petit, j'espère que la deuxième partie me plaira plus !
    Bonne semaine :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'au final ça t'aura plu.
      Merci à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Ah je suis contente si tu as aimé, j'espère que tu continueras à aimer la saga avec Charme (que j'ai encore préféré ^^) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le découvrir, merci encore à toi ;)

      Supprimer
  3. Encore un très bon avis sur ce livre ! C'est une saga que je finirai par lire, c'est sûr =D

    RépondreSupprimer
  4. Contrairement à ce que je pensais, j'ai eu un coup de coeur pour ce livre ! L'histoire a un petit côté dark et la fin m'a époustouflée ! Ca m'a un peu rappelé mon manga préféré "Ludwig Revolution" qui reprend également les contes de fées avec un soupçon victorien et dark. J'ai hâte de lire la suite !! ^^

    RépondreSupprimer