vendredi 9 mai 2014

L'ecole Des Mauvais Méchants Complot 2 - Stephanie S. Sanders

L'école des Mauvais Méchants Complot 2 de Stephanie S. Sanders aux éditions Nathan. 
258 pages, 12 € 90. 
Sortie prévue le 19 Juin 2014

Résumé : 

Le Centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves : la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour Rune, pas de doute possible : il se trame quelque chose de louche... et en matière de choses louches, il s'y connaît.

Mon avis : 

Je remercie tout d'abord les éditions Nathan. J'ai passé un bon moment de lecture avec Rune et ses amis méchants (ou pas ...).

Rune a réussi haut la main son premier complot. Alors qu'il pense que tout va être plus calme à présent son amie Jez disparaît subitement à l'institut de Morgane, une vraie méchante.
Alors que Jez disparaît un "nouveau" fait sa rentrée en même temps qu'une certaine princesse.
Fabien Negati serait comme Rune un méchant un peu trop gentil. Mais ce n'est pas la première impression de Rune en le voyant.
Quelques petits incidents se passent, puis Fabien disparaît à son tour en même temps que le père de Rune, le directeur de l'Ecole des Mauvais Méchants.
Morgane prend la tête de l'école, et Rune trouve ça très louche, et part donc à la recherche de son père. Car Jez a réapparu et a quelques indices ...
Méchants se mélangent au Super Héros, et Rune va encore une fois devoir montrer ses talents de méchants ...

J'ai apprécié retrouver Rune et ses compagnons. J'ai passé un bon moment en leurs compagnies.
Rune m'avait déjà conquise au premier tome, là même s'il est un peu moins marrant, j'ai aimé le découvrir dans de nouvelles aventures. Je trouve qu'il y a une évolution intéressante dans son personnage.
Et ce qui m'a plu, c'est qu'on en connaît plus sur lui et sa famille. Son passé ressurgit dans la boule e cristal de son père, et j'ai adoré !
Ce flash-back m'a vraiment ravie. Et les découvertes m'ont  (agréablement) surprise comme Rune d'ailleurs.
Alors il faut (di)gérer ses nouvelles et en plus résoudre le mystère d'Obsucuro disparu.
Une prophétie se rajoute à ça et Rune va devoir se méfier à l'un de ses alliés ...

Les comparses de Rune m'ont plu tous sauf la Princesse qui m'a un peu fait sortir de mes gonts parfois avec ses petits pics avec la comtesse Jez, ça m'a un peu soulé à la longue.
Et puis un peu déçue par la fin qui ne prédit pas grand chose sur la suite et c'est dommage !! (Si il y en a une d'ailleurs je ne sais pas trop ...)

L'action au fil du livre m'a bien plu c'est frais et sympa, ça roule comme sur des roulettes. Ce n'est pas prise de tête mais ça m'a tout de même plu

Pour conclure un deuxième tome bien sympathique.

Ma note : 16/20

http://www.lireenlive.fr/

7 commentaires:

  1. Coucou, je viens te proposer une interview :)
    Si tu es d'accord, je t'invites à venir ici:
    http://interviewblogueur.wordpress.com/2014/05/02/concept/
    Tu peux lire les interviews des autres blogueurs sur le blog
    ça serait un plaisir de le faire en tout cas :)
    Bisou, Mélissa

    RépondreSupprimer
  2. Cette série a l'air originale et sympathique ! Je crois que je vais craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira alors, on passe vraiment un moment sympathique !!

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'elle a l'air sympa comme série !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome également ^_^
    Et, comme toi, en apprendre plus sur la famille de Rune m'a bien plu.
    Je me demande également s'il y aura une suite...

    RépondreSupprimer