vendredi 27 juin 2014

Les Petits Secrets d'Emma - Sophie Kinsella

Les Petits Secrets d'Emma de Sophie Kinsella aux éditions Pocket.
382 pages 6 € 80

Résumé :

Ce n'est pas qu'Emma soit menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n'est pas franchement l'extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l'avouer. Mourir ? Justement... Lors d'un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l'inconnu en question est l'un de ses proches. Très proche même...

Mon avis : 

J'avais envie d'une lecture fraîche, marrante et quoi de mieux qu'un roman de Sophie Kinsella ? 

Nous faisons la connaissance ici, d'Emma qui commence un peu mal sa journée puisqu'elle vient de faire perdre un contrat à son énorme entreprise. En effet Emma n'est pas forcément telle que l'on croit : elle a quelques peut falsifier son CV, mentit à son petit ami sur ses mensurations ... 
Et c'est alors qu'elle rentre chez elle en avion, qu'elle est prise de panique et déballe toute sa vie à un parfait inconnu.
Et devinez quoi ? Cet inconnu n'est autre que : ... Faudra que vous le lisiez pour le savoir ! 

J'ai franchement passé un bon moment. Dès les premières pages j'ai beaucoup ri. (j'oubliais même qu'il y avait parfois du monde autour de moi, qui me regardait bizarrement ...) Emma est un personnage vraiment drôle, elle nous fait part de ses pensées et de ses anecdotes.
C'est une mademoiselle-tout-le-monde, ce qui nous permet de nous identifier à elle. Qui ne s'est pas enlevé 1 kg miraculeusement quand on nous demande le poids que l'on pèse (Mon chéri si tu lis ça, promis ça ne me serai jamais venu à l'idée). 
Elle partage sa vie avec sa meilleure amie, ainsi qu'une colocataire, qui m'a tout de suite sortie par les yeux. Ce qu'elle m'a insupporté ... J'ai trouvé que c'était le personnage de trop. Emma a déjà deux pestes dans son entourage, je trouvais qu'une troisième ça faisait beaucoup ...

Jack "l'inconnu" m'a beaucoup plu lui aussi, par son charisme. Il est assez mystérieux, et comme à Emma, il m'a charmé. 
Par contre j'aurais un peu plus aimé que le jeu du chat et de la souris (oui j'appelle ça comme ça)/ ou je t'aime moi non plus, dur un peu plus longtemps ... C'est ma partie préférée dans les chick-lit.

Passé la dernière partie du livre, j'ai un peu moins rigolé, mais j'ai tout de même passé un très bon moment.

Pour conclure c'est un très bon roman qui se lit très vite. Il m'a permis de bien rigoler ( ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé lors d'une lecture), essayé de vous isoler quand même pour pas que l'on vous regarde comme de drôle de spécimen (et en même temps, j'ai envie de vous dire on se fiche de ce que pensent les autres). 
Un livre parfait pour cet été, sans prise de tête. 

Ma note : 17 /20

11 commentaires:

  1. Totalement d'accord, ce livre est parfait pour l'été =D
    J'avais beaucoup aimé et bien rigolé également.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sophie Kinsella m'a surprise et j'adore ! J'ai hâte d'en lire un nouveau. Pretty Books m'a conseillé Très Chère Sadie, qui est déjà dans ma PAL, et j'ai hâte de le découvrir !

      Supprimer
  2. Ahah mais tellement, moi aussi je rigole tout le temps tout haut quand je lis des Sophie Kinsella, même pas honte !! :p C'est trop drôle ses petits mensonges, j'avoue qu'on se reconnait forcément lol il faut que tu lises Très chère Sadie, tu verras qu'en plus d'être drôle, l'auteur peut aussi écrire des choses très émouvantes et touchantes <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai acheté sur le coup ! J'ai très hâte de le découvrir, et de me replonger dans un Kinsella. Il doit être encore mieux alors !

      Supprimer
  3. Ce roman est dans ma Pal, je pense le prendre avec moi si je pars en vacances, ou bien peut être je le lirai avant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil en tout cas ! Parfait pour des vacances ;)

      Supprimer
  4. J'aimerai beaucoup le lire, tu donnes envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux que te le conseiller. J'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  5. Sophie Kinsella ne m'avait pas convaincue avec Confessions d'une accro au shopping... mais j'aimerais bien retenter le coup avec ce livre !

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas lu ce livre de Kinsella mais j'ai lu toute la série l'accro du shopping et ces livres sont vraiment sympa pour se détendre !

    RépondreSupprimer
  7. J'adore Kinsella, et ce livre je l'avais totalement adoré aussi ! Qu'est ce que j'ai pu rigoler ^^ On me prenait pour une folle aussi à rire toute seule XD Mais comme tu le dis, on s'en fiche (les gens sont jaloux de pas rire aussi en fait :D)

    RépondreSupprimer