jeudi 19 juin 2014

Coeur Vanille - Cathy Cassidy

Coeur Vanille de Cathy Cassidy, aux éditions Nathan. 
289 pages, 14 € 90. 

Résumé :

Honey, 15 ans, est l'aînée des soeurs Tanberry. Elle accepte mal le divorce de ses parents et ne supporte pas le nouveau compagnon de sa mère. Elle décide de rejoindre son père en Australie. Lui aussi a une nouvelle vie. Le lycée que fréquente Honey est strict et des photos compromettantes apparaissent sur sa page personnelle du réseau social Spiderweb. 

Mon avis :

Je remercie tout d'abord les éditions Nathan pour cet envoi parfait par ce joli temps d'été ! 

Le dernier tome de la saga Les Filles Au Chocolat que je redoutais un peu par sa narratrice Honey mais qui j'ai vraiment pris plaisir à découvrir.

Pour ce dernier tome c'est Honey que l'on découvre. Qui a su bien se faire remarquer dans les tomes précédents par ses diverses frasques. 
Là nous l'a retrouvons au départ pour l'Australie où elle va rejoindre son père. Nouvelle ville, nouvelle vie, Honey prend un nouveau départ et pas question de se faire remarquer ! 
Elle va se faire deux amies à l'opposé de l'ex Honey. Fini garçon, fêtes et autres !
Mais son passé va vite la rattraper, grâce à un profil qu'elle a sur un réseau social ... 
De plus Honey va découvrir que son père n'est pas celui qu'elle croit, sa maman et ses soeurs vont très vite lui manquer ... 

Honey ne m'avait vraiment pas plu dans ses apparitions dans les précédents tomes, elle m'avait même sortie par les yeux et je me demandais comment l'auteure allait réussir à faire apprécier Honey. 
Et bien c'est Cathy Cassidy ! Elle décrit Honey d'une façon dont on ne la connaît pas encore, une jeune fille qui cache des blessures et qui veut tout faire pour se faire racheter. 
Le divorce de ses parents -et on s'en est rendu compte dans les précédents tomes- l'a beaucoup marqué et Honey rêve que d'une chose : que sa vie redevienne comme avant. Mais elle se rend vite compte que c'est impossible. 

Elle va tout faire pour être comme son père aimerait qu'elle soit : Elle passe plus de temps sur ses cahiers qu'à sortir, elle est gentille et ne se moque pas de tout le monde comme elle l'aurait fait auparavant. 
Cathy Cassidy a réussie avec Honey à me toucher. Je me suis un peu retrouvé en elle adolescente :  Perdue. 

De plus l'auteure là encore nous livre une morale forte : Honey est traqué par un pirate du web qui va faire de sa vie un enfer ... Il pirate sa page et fait ce qu'il veut, publie de photos d'Honey lors de ses dérapages, écrit des choses qu'elle n'a pas écrites et s'en prend même à ses petites soeurs. 

J'ai aimé retrouver à la fin des chapitres le paragraphe web, qui est soit un échange entre Honey et ses soeurs, soit un texto ... 

Le seul petit bémol c'est que je trouve dommage que l'on n'en sait pas plus sur l'après. Comment évolue les filles ... 

Cette saga, bien que jeune, m'a beaucoup plu, vraiment. J'ai apprécié le style de l'auteure, qui fait prendre conscience de problème important, j'ai plus qu'aimé les différentes couvertures, elles sont toutes magnifiques !   

Pour conclure c'est un tome que j'ai beaucoup aimé et qui égal pour moi le tome 1. 

Un grand merci encore une fois aux éditions Nathan pour cet envoi .

Ma note : 17/20


http://www.lireenlive.fr/

3 commentaires: