mardi 2 avril 2013

Regarde-moi - Sylvia Day



Regarde-moi de Sylvai Day, aux éditions J'ai Lu. 
376 pages, 13 €

Résumé :
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

Mon avis :

Contente de retrouver Eva et Gideon dans ce deuxième tome, qui m'a bien plu.

Nous retrouvons donc Eva et Gideon, toujours autant épris l'un de l'autre. Mais pas mal de choses vont bousculer leurs histoires … Corinne est réapparue dans la vie de Gideon, ce qui ne va pas forcément plaire à Eva. Celui-ci est de plus en plus mystérieux, et la confiance d'Eva qu'elle a envers Gideon, va être remis en cause …
Eva va elle aussi revoir resurgir pas mal de choses de son passé … Comment va le prendre Gideon ?

J'ai eu peut-être eu un peu de mal à me plonger dans ce deuxième tome, le temps de remettre l'histoire en place, que je me souvienne de qui est qui (oui car je m’emmêle les pinceaux entre les différentes trilogies que je suis en train de lire). Une fois que les premiers chapitres sont passés, et que l'histoire s'est défini, je n'ai plus lâché ma lecture.

On retrouve Eva, un peu moins sur d'elle, plus vulnérable. On voit que sa relation avec Gideon, l'affecte quand même un peu … J'aime toujours autant son personnage, et l'évolution que l'auteur lui donne, m'a touchée. J'ai eu parfois les mêmes sentiments durant ma lecture qu'elle, j'étais bouleversé par ce qui lui arrivait ! Un bon point pour l'auteure qui a su me transmettre ses émotions.

Gideon quand à lui est toujours égal à lui-même, mystérieux, charmant et surtout intriguant. Heureusement qu'Eva a un minimum de caractère, car sinon celui-ci je pense la mangerait petit à petit, ne la laissant pas faire le moindre fait et gestes. Possessif donc …
J'ai étais intrigué tout le long de ma lecture me posant diverses questions à son sujet, s'il était capable ou non de certaines choses, si il bernait totalement Eva. J'ai eu une boule au ventre durant les dernières pages de ma lecture.
Et puis surprise Gideon se confie à Eva pour notre plus grand plaisir, même si on voudrait toujours en savoir plus !

Bref, un bon deuxième tome avec suspens et quelques révélations, malgré un début pour moi qui a eu du mal à se lancer.
Vivement le tome 3.

Ma note : 18/20

Pour retrouver d'autres chroniques ainsi que la fiche du livre :  


Logo Livraddict

5 commentaires:

  1. Je pense me l'acheter aujourd'hui et quand j'aurais la trilogie, je les lirais en bloc !!! Bises !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison d'attendre la totalité de la trilogie, car là l'attente est dur ^^
      Bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. je songe commencer le premier tome bientôt

    RépondreSupprimer
  3. moi je tremble à la fin, n'est ce pas un piege de la police que ce renoncement inhabituel à traquer un assassin potentiel ? ne serait elle pas tombé dans un panneau facile ?????? et aout est si loin bouh

    RépondreSupprimer