mercredi 10 avril 2013

Les Pages de Notre Amour – Nicholas Sparks


Les Pages de Notre Amour de Nicholas Sparks aux éditions Pocket. 212 pages, 6 € 10.

Résumé :
Noah et Allie se sont connus alors qu'ils n'avaient que quatorze ans et, depuis, l'amour n'a jamais cessé de les unir.
Cinquante ans ont passé. A présent Noah veille sur Allie atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'elle ressent les premiers symptômes, elle lui fait une demande particulière : évoquer et revivre leur propre histoire …

Mon avis :

Je ne connaissais pas du tout la plume de Nicholas Sparks, je savais dans quel genre m'aventurais, qu'il fallait que je sorte les mouchoirs mais je ne pensais pas en sortir si bouleversé !

Nous rencontrons Noah alors qu'il a environ 80 ans, celui-ci a fait une promesse à la femme qu'il a toujours aimée, alors qu'aujourd'hui elle est atteinte de la maladie d'Alzheimer. Lui lire chaque jour leur histoire, qui ont écrit auparavant. Ce n'est pas si simple que ce que nous laisse entendre le résumé, mais quelle belle histoire

Nous retrouvons Noah alors qu'il a 30 ans, en parallèle nous pouvons suivre aussi Allie, qui s'apprête à faire une chose qui va à jamais basculer leur vie. Nous connaissons ce que chaque personnages ressent.
En même temps nous les découvrons à l'âge de 14 ans leur de leurs premières rencontre.
Je me suis tout de suite très attaché aux deux personnages, si amoureux

Noah peut paraître au début du récit comme un loup solitaire, mais on remarque tout de suite qui lui manque quelque chose.
Allie-elle paraît être sur de ses choix au premier abord, mais elle va vite être chamboulée par les choix qu'elle va devoir faire ... 

Puis le récit revient au présent, et là j'en fus plus que bouleversé, les émotions sont là, l'auteur a su me faire douter, et je n'ai pu retenir mes larmes …

Je ne pensais pas ressortir de ma lecture comme ça, je suis encore « chamboulée » de cette lecture, une si belle histoire …

Je ne peux que vous donnez un conseil ! Lisez-le.

J'ai entendu que du bien du film qui en a était tiré, donc je vais très prochainement le voir.

Et vous, vous avez déjà lu du Nicholas Sparks ? Racontez-moi.

 





6 commentaires:

  1. Personnellement j'ai vu le film avant de lire le livre et je doit avouer que les deux mon émus. C'est une magnifique histoire. Si ça t'intéresse il y a le livre A tout jamais qui est également magnifique. J'avais vu le film "Le temps d'un automne" avant et il est tout aussi émouvant.

    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui j'ai vu le film, mais pourquoi pas ! Il était très poignant ...
      J'ai vu aussi sur Livraddict qu'un deuxième tome existait, mais ça ne parle pas de Noah et Allie. Pourquoi pas ?
      Bonnes lectures et merci de ton passage ici :)

      Supprimer
  2. Le film est un de mes préférés ! J'ai acheté le livre en version espagnole, j'espère que je serai tout aussi chamboulée que toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wahou en Espagnol, j'ai jamais encore lu de VO, et ce n'est pas demain la veille que j'arriverais à lire en VO (malheureusement).
      Ce soir je me remet dans le film, j'ai vu le début, et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je suis de plus en plus tentée! Bises

    RépondreSupprimer
  4. Dès que je lis les livres de cet auteur, je pleure..C'est tellement beau ce qu'il écrit, tellement touchant..Celui-ci je ne l'ai pas lu mais je l'ai donc je pense le lire prochainement, ( j'attend un peu car je n'ai pas envie de pleurer xD!)

    RépondreSupprimer