lundi 29 avril 2013

Le Retour de l'Ange – Elizabeth Chandler


    

Le Retour de l'Ange d'Elizabeth Chandler, aux édition J'ai Lu, 262 pages, 5 € 90.

Résumé :

Un an après le meurtre de Tristan, Ivy a enfin retrouvé un peu de sérénité auprès de Will. Alors qu'elle passe l'été au cap Cod entourée de ses amis, une voiture la percute de plein fouet. Elle aurait dû mourir. Pourtant, elle revient à la vie. Ivy s'accroche à l'idée folle que c'est son ange qui l'a sauvée. Pour toujours ?

Mon avis :

Je ne savais pas qu'il y avait une saga qui précédé ce livre, je ne l'ai pas lu, mais j'ai quand même compris l'histoire et apprécié ma lecture.

Ivy, une jeune femme de 18 ans, a perdu l'amour de sa vie l'année précédente, alors que c'est elle qui aurait dû perdre la vie, Tristan la sauvé au péril de la sienne.
Elle a retrouvé en Will, une épaule sur qui se raccrocher, quelqu'un d'attentionné, même si elle ressent encore beaucoup de choses pour son désormais ange Tristan.
Mais Ivy, va avoir un accident de voiture avec son amie Beth. Elle aurait dû y laisser la vie, mais le souvenir de Tristan, qui la sauve la hante et la persuade, qui l'a aidée.
À l'hôpital elle fait la connaissance de Guy, un étrange jeune homme qui a perdu totalement la mémoire. Elle voit en lui une partie de Tristan, et s'accroche à celui-ci.
Mais est Tristan son ange qui est derrière Guy ou Gregory celui qui a essayé de lui ôter la vie ?

Au début j'ai eu du mal à situer les personnages, mais au fil de ma lecture tout c'est bien mis en place. Ivy m'a plu tout de suite elle est déterminée, sûre d'elle. Malgré ce qui lui arrive, elle reste tout de fois un peu naïve je pense, par le fait, qu'elle ferait confiance à n'importe qui. Je pense qu'il faudrait que je lise les tomes précédant pour bien comprendre le personnage.
Elle forme un couple avec Will, celui qui l'a aidée à survivre après la disparition de Tristan. Toujours là pour elle, il est un vrai pilier dans sa vie, mais est-elle vraiment amoureuse de lui ? Tristan, est toujours là dans son esprit.
Et puis il y a Guy, qui apparaît dans la vie d'Ivy après son accident, celui-ci, qui a perdu la mémoire, dit des choses qui concorde à ce qu'aurait pu dire Tristan, à leurs souvenirs. Ivy est persuadée que quelqu'un se cache dans son corps. Mais est-ce Tristan ou Gregory pour se venger ?
Beth la meilleure amie d'Ivy et de Will qui est médium, ne sent pas ce dernier, et conseil à Ivy de faire très attention.

Pour ce qui est des personnages secondaires Kelsey et Dhanya, elles m'ont plus énervée qu'autre chose dans le récit, mais je pense que c'est volontaire de la part de l'auteure. Et j'ai presque eu envie de ne pas lire les passages où elles figuraient …

Pour ce qui concerne la mythologie, je pense que j'en apprendrais plus, et je comprendrai plus en lisant les tomes précédents, mais j'ai bien aimé le fait que les anges peuvent venir dans le monde réel pour accomplir leur « mission », et que les gens peuvent croire en eux. Le personnage du petit frère d'Ivy, Philip m'a touché pour ça.

La chute à la fin m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à tout de la part de l'auteure, et j'ai eu qu'une envie, c'est de lire le tome 2, prochainement, et de commencer les tomes précédents.

Ma note : 16/20

Pour retrouver la fiche du livre, et d'autres avis : 

Logo Livraddict

11 commentaires:

  1. Ah tu as lu ce tome avant les précédents ? xD C'est pas grave, je suppose même si tu as du te faire spoiler. ^^

    J'ai ce premier tome chez moi mais je ne l'ai pas encore découvert. Par contre, j'ai lu la saga qui précède, elle est sympa mais assez niaise. ^^' Elle ne m'a pas trop marquée, je ne me rappelle même plus pourquoi Gregory cherchait à tuer Ivy, en fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je savais pas qu'il y avait d'autres tome ^^ Je l'ai achetée un peu au hasard ... Mais oui ce n'est pas grave, j'ai compris c'est le principal.
      Gregory cherche à tuer Ivy si j'ai bien compris, car elle le soupçonne d'avoir tuer sa mère.
      Merci de ton passage, bisous et bonnes lectures :)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Je vois souvent ce livre en librairie rayon jeunesse mais je savais pas du tout de quoi ça parle ! Ton article m'a renseigné ^^ J'espère que le t2 te plaira tout autant !

    RépondreSupprimer
  4. Il faut absolument que je commence cette saga...LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira autant qu'à moi. Bonne lecture

      Supprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. ce livre est sur mes étagères et je ne l'ai jamais lu, je vais peut être m'y mettre, finalement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira si tu te lances :)
      Bonnes lectures

      Supprimer