lundi 22 avril 2013

L'étreinte de l'Aube - Lisa Kleypas


Les Hathaway tome 2 : L'Etreinte de l'Aube de Lisa Kleypas aux éditions J'ai Lu. 378 pages, 6 € 90

Résumé :

Kev Merripen a aimé Winnifred Hathaway dès le jour où la famille de celle-ci l'a tiré des griffes de la mort. Il n'était alors qu'un jeune garçon.
Aujourd'hui, cet homme séduisant, aux origines mystérieuses, craint que les ombres de son passé ne détruisent la lumineuse Winnifred. Aussi refuse t-il de céder à la tentation et laisse-t-il partir l'élue de son cœur.
Pourtant, si la longue absence de Winnifred n'a pas émoussé son amour pour elle, le temps à rendu Kev plus dur et plus froid. D'autant qu'il sait que, pour la conquérir, il lui faudra affronter le dangereux secret qui scelle son destin.

Mon avis :

Après avoir adoré et dévoré le tome 1, je n'ai pu résister au résumé du tome 2. Je suis ravie de ma lecture et j'ai très hâte de commencer le tome 3.

Amélia Hathaway cède sa place à Winnifred, la troisième de la famille Hathaway. Winnifred, qui depuis qu'elle a eu scarlatine est désormais faible au quotidien. Merripen qui lui a sauvé la vie durant la maladie et fait tout pour lui rendre la vie plus facile, et l'aide à chaque instant.

Kev Merripen, est arrivé dans la famille Hathaway quelques années auparavant, et a toujours aimé au fond de lui Winnifred. Mais cet amour est impossible, Kev est bohémien, et a un passé difficile et Winnifred est si fragile.

Celle-ci après qu'Amelia est épousé Cam, est envoyé en France, où pendant 2 ans, elle suivra une cure, pour voir son état de santé s'améliorer. Laissant Kev tout seul …
Deux ans plus tard, Winnifred est métamorphosé, elle ramène dans ses valises le docteur Julian Harrow, celui qui l'a soignée et qui n'est pas indifférent à Winnifred …
Les retrouvailles avec Kev, vont être explosives, et celui-ci a du mal à accepter le Dr Harrow qui ne lui inspire pas confiance …

J'avais bien aimé le personnage de Winnifred dans le premier tome de Hathaway, celle-ci était douce, discrète, mais toujours de bons conseils pour ses sœurs. Malgré qu'elle soit fragile, elle ne voulait pas être prise comme tel.
Là nous découvrons une Winnifred, en forme mais qui a du mal à faire comprendre que maintenant elle n'est plus cet être si fragile, surtout à Merripen, qui veut toujours la sur protéger. Mais celle-ci s'affirme et veut se faire entendre.
Nous découvrons au début du récit, comment Merripen est arrivé chez les Hathaway. Et celui-ci a toujours était épris de Winnifred.
La période de la maladie de Winnifred, est aussi décrite, j'ai bien aimé ses flash-back qui nous permettent de comprendre le passé.

Durant les deux années que Winnifred a passées en France, Kev ne lui donne aucune nouvelle, et souffre terriblement de son départ. Il s'occupe de la rénovation de Ramsay House, et devient quelqu'un d'apprécié.
Merripen, veut faire une croix sur Winnifred à son retour, mais les sentiments sont plus forts que tout.Son passé pourtant le ratrappe, et il préfère souffrir que de faire du mal à sa belle.
Mais qu'éprouve-t-il vraiment pour Winnifred ? Est-il jaloux du Dr Harrow à s'en monter la tête ?
Et quelles décisions va prendre Winnifred ?

Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que l'auteure n'a pas fait une croix sur Amélia et Cam, qui sont bien présents dans le récit. J'ai bien aimé le duo Kev et Cam, et j'étais persuadé dès la fin du tome 1 de ce qui allait se passer …
J'ai mieux apprécié le personnage de Leo, l'aîné de la famille qui a je trouve « grandit », et le futur je pense lui sera favorable.
Par contre je suis curieuse de voir où va nous emmener l'auteure au niveau de Poppy, car celle-ci reste quelque peu discrète dans ce tome 2 et l'auteure ne nous fait rien savoir !

Un tome 2 que j'ai donc beaucoup  aimé, l'auteure n'a oublié aucun personnage, et tous ont leurs place dans ce tome 2. Malgré quelques longueurs sur leur histoire, les « je t'aime moi non plus », j'ai bien aimé les deux personnages principaux, et j'ai aimé là où nous a conduits l'auteure.
Une belle romance.

Ma note : 18 /20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :


Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente pas mal! Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhh cette série de Kleypas est magique.
    Tu as lu la série précédente "Le bal des saisons"?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je n'ai pas lu la série précédente ! Mais j'en ai bien envie, je ne savais pas qu'elle avais écris une avant, va falloir que je me jette dessus ^^
      Merci de ton passage et bonnes lectures :)

      Supprimer