dimanche 7 avril 2013

Les Ailes de la Nuit - Lisa Kleypas


Les Ailes de la Nuit de Lisa Kleypas aux éditions J'ai Lu. 380 pages 6 € 90

Résumé :
Après une vive déception amoureuse, Amelia Hathaway n'espère plus se marier, d'autant qu'elle est devenue le pilier de toute sa famille. Le jour où elle vient récupérer son frère Léo dans les bas-fonds de Londres, elle rencontre Cam Rohan qui gère un club de jeu. Un homme déroutant et incassable, ni gentleman ni canaille, qui transforme en or tout ce qu'il touche. Pour la première fois de sa vie, Amelia serait tentée de s'appuyer sur cette épaule solide, mais elle ne se fait pas d'illusions : pour Cam l'appel de la liberté sera toujours plus fort que tout …

Mon avis :

Lorsque Jess en a parlé dans l'une de ses vidéos avec tant d'enthousiasme, je n'ai pu que me lancée dans cette lecture, que j'ai adoré du début à la fin …

      Amelia Hathaway est une jeune femme de 26 ans. Ses parents étant décédés, et son frère aînés qui ne les aide guère n'y financièrement et moralement, elle se retrouve à la tête de sa famille. à gérer donc Léo son frère qui est plus intéressé par la boisson que par autre chose, et ses trois sœurs Winnifred, Poppy et Beatrix.
Amelia fait tout pour qu'elles aient la meilleure des éducations malgré leurs petits moyens, et est un pilier pour ses sœurs.Le bonheur de ses sœurs passent avant le sien, pensant qu'elle est maintenant trop vieille et qu'il leur faudra bien quelqu'un pour veillait sur elles.

Mais voilà, elle n'avait pas prévu de rencontrer Cam Rohan. Alors que son frère Léo s'est en quelque sorte enfui de chez eux, et qu'Amelia est à sa recherche, elle tombe sur Cam Rohan, mi-boémien, mi-Irlandais gérant d'un club de jeu,  qui va l'aider précieusement dans ses recherches …

Au début, j'avais un peu peur de me lancer dans une lecture avec un vocabulaire assez soutenu (l'histoire se passant dans les années 1850), même si j'aime beaucoup lire ce genre de roman, ce n'est pas ce que je    voulais pour cette lecture. Et je ne fus pas du tout déçue. Le vocabulaire est simple. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la plume de l'auteure, qui nous tient de chapitre en chapitre en haleine sur le reste de l'histoire. Et le fait que l'histoire ne se passe pas que dans un seul point de vue m'a plu.

J'ai tout de suite beaucoup aimé Amelia, elle m'a fait penser un tout petit peu à Alexia Tarrabotti (Le protectorat de l'ombrelle), par son assurance. J'ai beaucoup aimé donc sa personnalité protectrice, à l'écoute et qui refoule ses émotions pour son entourage, mais qui au fond …
Parfois, le fait qu'elle en prenne trop pour son frère m'a un peu énervé par contre. Surtout Léo en fait, qui ne tient pas deux secondes en place et qui n'en fait qu'à sa tête, mais l'auteure se rattrape bien à la fin …

 Cam Rohan m'a tout de suite séduite ! Rien à redire à ça. J'ai beaucoup aimé que l'auteure nous en apprenne plus sur les expressions, et les traditions bohémiennes, car je ne m'y connaissais pas du tout.
Celui-ci est très indépendant, mais il sait se faire respecter de tous. Évidemment aucune femme ne lui résiste, et Amelia Hathaway le séduit de plus en plus. Mais sa liberté, il y tient, alors que choisir l'amour ou la liberté ?

Bon comme vous vous en doutez j'ai beaucoup aimé cette lecture, je me suis attaché à presque tous les personnages, et il me fallait absolument le tome 2 que je me suis très vite procuré et que je vais à mon avis vite dévorer.

Merci donc à Jess (sa chronique ici), car depuis que je la suis, et elle me fait découvrir beaucoup de jolies lectures que je ne mentionne pas à chaque fois, mais là je pense que je lui dois bien ça. Merci à toi et à vous qui ne le savait peut être pas mais qui me donnez envie à chaque fois envie de lire de nouvelles choses ! 




Ma note : 19 /20

Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :  


Logo Livraddict

7 commentaires:

  1. Ravie de voir que ça t'ai plu ! Et encore le tome 1 est loin d'être le meilleur ! Attends de voir la suite ;)
    Merci en tout cas pour tes petits mots à mon égard, ça me fait super plaisir.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me donnes encore plus envie là ! Ce soir je commence le deuxième ...
      C'est normal de te remercier tu m'as fais découvrir plein de superbes lectures, des coups de coeur ... Alors c'est la moindre des choses.
      Bisous et bonne lecture :)

      Supprimer
  2. Il est dans ma wish list :) Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle romance avec les beaux jours qui arrivent (ou pas ...), je pense que c'est pas mal. J'espère que ça te plaira en tout cas et j'irai lire ton avis avec plaisir.
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Je ne lis que des bons avis sur ce livre, il faudrait que je le lise, je l'ajoute à ma wish-list.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira (prévoit le tome 2 si tu vois que ça te plaît ^^).
      Bisous et bonne lecture

      Supprimer
  4. ça me plaît bien je l'ajoute à ma wish

    RépondreSupprimer