lundi 22 avril 2013

Le Brasier des Souvenirs - Carina Rozenfeld



Phaenix tome 2 Le Brasier des Souvenirs de Carina Rozenfeld aux éditions Robert Laffont Collection R. 
411 pages 17 € 90

Résumé :
Au cours de sa première année de fac dans le Sud de la France, Anaïa a appris qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent qu'elle se souvienne, et recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers des paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier des souvenirs. Celui qui est son âme sœur, est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffé par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle a réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?

Mon avis :

Le tome 1 : Les cendres de l'oubli a été pour moi le coup de cœur de l'année dernière. J'avais apprécié l'écriture de Carina Rozenfeld, qui se lit toute seule par son histoire si passionnante. Bref autant vous dire que j'attendais avec une grande impatience sa sortie. Alors j'ai aimé ou pas ?

Nous retrouvons Anaïa, qui ne se souviens toujours pas de ce qu'elle devrait se souvenir. Elle fait toujours des rêves bizarres mais ne sait jamais à quoi cela correspond, qui elle est vraiment. Enry est très mystérieux, quant à Eidan, il est parti soi-disant en Californie, et manque beaucoup à Anaïa.
Lorsqu'elle rêve et que son téléphone sonne pour la réveillée, elle est réveillée par une sonnerie qu'elle n'a pas mise elle même dans son téléphone, et les paroles répondent souvent à ses questions …
Mais de quoi elle doit se souvenir ? Pourquoi Enry est si bizarre, et que Eidan et lui ne veulent rien lui dire ? Comment peut elle se souvenir ?

Dès le début les pages se tournent toutes seules, l'écriture est tellement fluide, on a envie d'en savoir plus.
Je ne me doutais pas vraiment comment Carina Rozenfeld allait nous emmener aux souvenirs d'Anaïa, j'ai étais agréablement surprise par ses souvenirs recouvrés. Une telle émotion sortait de la lecture, j'en voulais encore.
Elle a réussi à me faire douter à un moment dans ma lecture, il y avait pour moi un tel suspens et l'envie d'en savoir toujours plus.
Voilà j'ai tout aimé, les personnages, leurs évolutions, les souvenirs d'Anaïa, qui est elle vraiment et avec qui. La playlist, qui accompagne la lecture est juste sublime, de belles découvertes musicales. Parfois on dirait que les chansons sont écrites pour le livre.

Voilà j'ai vraiment tout aimé.

Cette lecture m'a chamboulée, vraiment, et je pense vraiment ne pas m’arrêter là avec cette auteure, j'ai envie de découvrir ses autres romans.
Et puis je trouve qu'elle est vraiment accessible, et j'ai vraiment hâte de la rencontrer. Merci à elle pour ce bon moment avec le Phaenix.


Ma note :

         

Pour retrouver la fiche du livre ainsi que les autres avis :  


Logo Livraddict

16 commentaires:

  1. J'adore la couverture et ton avis me donne envie de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couverture est sublime.
      Contente que ça te donne envie, j'espère que si tu te lances ça te plaira.
      Bonne lecture :)

      Supprimer
  2. +1 !!! je pense que cette saga arrivera bientôt sur mes étagères ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil vraiment :) J'espère que ça te plaira. Bisous et bonne lecture :)

      Supprimer
  3. Il faut absolument que je commence cette saga..LOL

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui ! Je suis sûr que ça te plaira ;)
      Bonnes lecture :)

      Supprimer
  4. il me fait de l'oeil celui-là aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseil vraiment, en faite je le conseil à tout le monde tellement c'est bien ^^

      Supprimer
  5. Encore un avis élogieux ! Il me le faut absolument ! J'ai adoré le 1er tome, vivement que je puisse lire celui-ci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je n'ai pas lu d'avis négatif, tant mieux ! Bonne lecture à toi alors, j'espère qu'il te plaira !

      Supprimer
  6. Tu me tentes avec cette saga, bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, c'est vraiment pas de ma faute, c'est tellement bien.
      Bisous et bonne lecture :)

      Supprimer
  7. AYAYAYAH ! :D ♥ En un mot : UNESAGAJUSTEEXCEPTIONNELLEFANTASTIQUEETMAGIQUE ! ♥ (Ouais je triche :p)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai A-DO-RE cette saga ! Une pure tuerie ! Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais ce fût une magnifique découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une super saga, dommage que ça s'arrête ! Merci à toi pour ton passage, bonnes lectures :)

      Supprimer