jeudi 28 février 2013

Vampire et Fauchée - MaryJanice Davidson


Queen Betsy Tome 2 : Vampire et Fauchée de MaryJanice Davidson aux éditions Milady 312 pages 7 €.

Résumé :
Elle voulait juste acheter de belles chaussures... Elle se retrouve avec la tenue complète de mariée ! La série de bit-lit pour toutes celles qui dévorent de la chick-lit !

Rien ne fera jamais oublier son amour des chaussures à Betsy, pas même mourir et se réveiller reine des vampires.
Entre son job de vendeuse chez Macy's et son nouveau statut, elle n'a plus de temps pour elle. Pour ne rien arranger, une série de meurtres l'oblige à prêter main forte au vampire qui la rend dingue, le très sexy Sinclair. Ah et en plus, ils sont désormais mariés...

Mon avis :

Ayant appréciée le premier tome, je retrouve Betsy. J'ai été un tout petit peu déçue par ce tome .

Betsy est maintenant la reine des vampires, c'est sur. Mais n'ayant aucune économie lors de son décès, et puisque sa meilleure amie riche lui paye tout, elle a décidé de travailler. Et quoi de mieux pour Betsy que de vendre des chaussures ?
On retrouve Betsy égale à elle-même, je l'ai trouvé un peu moins drôle dans ce tome et parfois elle m’énervait vraiment.

Celle-ci va découvrir, que son espèce est en danger, un mercredi sur deux, une femme vampire meure … Alors il va falloir qu'elle prenne les rêne en main.

Bien sûr Sinclair et Tina vont l'aider, et c'est là où je m'attendais à plus ! Je pensais que le couple Betsy/Sinclair, serait plus développé. Ça se chamaille toujours autant malgré la fin du premier tome, qui m'avait donné envie de lire ce tome, et le schéma se répète cette fois-ci.

J'ai plus appréciée le personnage de Tina, qui est assez drôle. Celle-ci est vraiment dévouée. J'ai hâte de savoir ce qui sera de ce personnage.

L'intrigue, ne casse pas trois pattes à un canard, mais bon, ce n'est pas ce qu'on lui demande forcément, je m'attendais un peu à la fin, mais je ne suis pas trop déçue par ce point. On en apprend quand même plus sur les vampires, et ce qui les entoure.

Pour conclure, j'ai moins apprécié ma lecture au premier tome, pensant qu'on en serait un peu plus, mais pour ça je lirais le troisième tome.

Ma note : 15/ 20

Pour retrouver la fiche du livre et d'autres avis :

Logo Livraddict

8 commentaires:

  1. Voila une saga qu'il faudrait absolument que je lise car dans l'ensemble j'en entends que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te la conseil, j'espère qu'elle te plaira(y a pas de raisons) j'irais voir ce que tu en as pensée ;)
      Bonnes lectures

      Supprimer
  2. Sans être un coup de coeur, je trouve cette série sympa.
    Il me semble que dans le T.3 tu en sauras plus sur Sinclair !!
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour cette super info, sur le coup il va certainement (Sinclair) rejoindre ma PAL plus vite que prévue ^^
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai le premier tome qui m'attend bien sagement dans ma bibliothèque ! J'ai hâte de découvrir Betsy ! Dommage que le tome 2 ne t'ait pas autant convaincue que le premier !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira en tout cas, mais sinon j'aime bien la saga, c'est juste que je suis en manque de romantisme ;)
      Bonne lecture

      Supprimer
  4. Dommage que ce tome t'ai moins plu que le précédent ! J'espère que le tome 3 correspondra plus aux à tes attentes =)

    RépondreSupprimer
  5. Cette saga me tente énormément!!

    RépondreSupprimer