lundi 4 février 2013

Tu Es Moi – Sara Shepard


  

The Lying Game : Tu Es Moi de Sara Shepard aux éditions Fleuve Noir – 351 pages 9 € 90.

Résumé :

Deux jumelles que tout sépare. Une disparition mystérieuse. Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis :

Après en avoir beaucoup entendue parler sur la blogosphère, voici mon avis.

Nous retrouvons, Emma une jeune fille de 18 ans, qui va de famille en famille d'accueil. Elle voit par hasard, une vidéo « d'elle » en train de se faire torturer. On avait juste oublié de lui dire qu'elle avait une sœur jumelle … Elle va donc tout faire pour retrouver sa sœur Sutton, qui à une vie à l'opposée de ce qu'elle a eu. Mais elle va être entraîner dans un jeu dangereux … Elle va devoir prendre la place de sa sœur.

Je suis contente dans l'ensemble de ma lecture. Il y a un très bon suspens qui nous tiens vraiment, les pages se tournent toutes seules. On a envie comme Emma d'en savoir plus sur ce qui est réellement arrivée à sa sœur, et je n'arrive pas à faire de prognostique ! Tout le monde pour moi est coupable, je soupçonne tout le monde et je suis vite perdue !
A la fin je me suis dis « C'est tout ? », j'étais déçue de ne pas savoir, et de ne pas avoir le tome 2 sous la main … Oui car maintenant il me faut le tome 2 !

Ce qui m'a le moins c'est le fait de passer du point de vue d'Emma à celui de Sutton, comme ça. Et ça m'a beaucoup dérangé, il fallait parfois que je relise pour être sur de bien avoir tout compris ... 

Les personnages sont attachants, parfois peut être trop …Mystère mystère
Ayant déjà vu Pretty Little Liars du même auteur, je me demande bien comme ça va pouvoir finir … Et j'ai hâte de savoir.

Une bonne lecture jeunesse dans l'ensemble donc.

Ma note : 15 / 20

Pour retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis :


Logo Livraddict

6 commentaires:

  1. Ah sympa ! ^^ Il est dans ma PAL, j'avais un peu peur de voir ce qui m'attendait ! :) J'ai hâte de le lire dans ce cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère en tout cas qu'il te plaira ! Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  2. J'en ai beaucoup entendu parler mais j'hésite encore à me lancer...surtout si tu dis que les changements de narrateurs sont un peu perturbants, j'ai dû mal avec les sauts brusques de ce style !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur que moi ça m'a perturbé un peu, mais voilà il n'y a pas que ça dans le récit et heureusement, car comme toi j'ai du mal ...

      Bonnes lectures à toi

      Supprimer
  3. Merci pour ton commentaire sur mon blog :), je n'ai pas lu ce livre mais je l'ai dans ma PAL. Je connais cependant la série et je n'ai pas accroché...j'espère que les livres seront mieux !!! Bonne soirée, à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Il est dans ma PAL faudrait que je le sorte ! J'espère que la série TV te plait aussi ^^

    RépondreSupprimer