dimanche 3 février 2013

Cinquante Nuances Plus Sombres – E.L James


Cinquante Nuances Plus Sombres, d'E.L James aux éditions J.C Lattès. 594 pages, 17 €

Résumé :

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister.
Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie.

Mon avis :

Attention Spoiler sur la fin du tome 1 et sur le début du 2.

L'attente en valait la peine, ce tome 2 pour moi est meilleur que le premier.

On retrouve donc, Ana Steel, seule. Celle-ci a quitté Christian, mais cela ne va pas durer longtemps... Sur le coup je ne m'attendais pas à ce qu'ils se retrouvent aussi rapidement, je pensais que le « suspens » allez durer un peu plus longtemps …

On retrouve, une Ana plus sur d'elle, moins nunuche que dans le premier tome (premier bon point). Elle « sait » ce qu'elle veut, elle se pose moins de questions débiles (Merci E.L James!!) On retrouve aussi cette histoire de déesse intérieure, mais bon, on commence je pense à s'y habituer, tellement qu'à la fin du livre, je n'y faisais même plus attention … (mais bon on est d'accord on ferait mieux sans!).
Christian (<3), lui m'a complètement conquise. Même si c'était le cas, dès le tome 1. En plus de cette classe et de cette détermination, Christian, fait tout pour récupérer le cœur de sa belle, même à abandonner certaine de ses habitudes …
Nous en savons plus sur son passé, chose que j'attendais avec impatience, et c'est grâce à Mrs Robinson (tant attendue), et à son psy le Dr Flynn, que nous en apprenons plus. On rencontre donc un Christian plus vulnérable (et là j'ai craquais).

Un deuxième tome à la hauteur de mes espérances donc, j'ai très hâte de commencée le tome 3, surtout avec la fin assez inattendu du tome 2.

Ma note : 19 / 20  

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis ici

Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas osé commencer cette série...j'ai trop peur d'être déçue mais quand je lis ton avis, je me dis que ce ne serait pas une mauvaise idée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil ça ! Et bien je te le conseil vraiment, après je comprend que tu n'oses pas commencer, je me suis tâté avant de lire le tome 1 et je ne regrette pas du tout ! Merci de ton passage, et puis je viendrais voir ton avis si tu le lis.

      Supprimer
    2. moi aussi je mets 19/20 c'est une très bonne trilogie moi j'ai dévoré les trois en 3 jours

      Supprimer
    3. Ah oui quand même ! Tu as aimé effectivement. Dommage que ça s'arrête ... Je n'ai pas encore lu le tome 3 à cause de ça, pas envie que ça s'arrête.
      Merci de ton passage, et bonne lecture

      Supprimer