mardi 12 février 2013

L'Amant Consacré


     
La Confrérie de la Dague Noire : L'amant Consacré de J.R Ward aux éditions Milady.
615 pages 9 €.

Résumé :

Loyal à ses frères, Fhurie s'est sacrifié pour leur bien. En tant que Primâle des Elues, il doit engendrer les héritiers qui garantiront la survie de son espèce. L'Elue Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps. Elle veut son cœur pour elle seule. Mais Fhurie ne s'est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie.
Or quand la guerre atteint de nouveaux sommets dans l'horreur, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour …

Mon avis :

C'est avec plaisir que je retrouve la Confrérie, après un an de pause. J'ai lu beaucoup d'avis mitigés sur la blogo c'est pourquoi je ne l'avais pas attaqué avant. Puis Mia m'a donné envie de le lire (son avis).

Nous retrouvons donc Fhurie, le frère jumeau de Zadiste, qui est un peu paumé. Il a pris la place de Viszs en tant que Primâle, et doit donc assurer la survie de l'espèce.
Cormia l'Elue et sa première compagne est au sein de la Confrérie, mais Fhurie ne s'intèresse que très peu à elle, malgré ce qu'elle voudrait. Il « engage » John Matthew pour la divertir un peu …

De l'autre côté nous en savons un peu plus (car si mes souvenirs sont bons ce n'était pas ça …) sur les éradiqueurs et sur l'Oméga. Même si parfois c'était un peu long pour ma part. Mais l'histoire est prenante, et j'ai très hâte de savoir ce qu'il va se passer dans le prochain tome.

Un coup de cœur, pour John Vhif et Blay. J'ai étais ravie de retrouver ce trio. Ils sont très attachant drôle … et j'ai hâte d'avoir le tome de John dans les mains ! Là aussi J.R Ward m'a complètement séduite par les évènements.

J'ai aussi aimé que les frères de la Confrérie soit un peu plus présent, notamment Zadiste (et Bella) …

Un tome donc qui bouge, malgré parfois des longueurs au niveau des éradiqueurs, et au début avec Fhurie, mais ensuite les pages défilent, et on a envie toujours d'en savoir un peu plus.

Le tome 7 est dans ma PAL, et j'ai très hâte de savoir ce que Vhengeance nous résèrve.

Ma Note : 18 / 20

Vous pouvez retrouver la fiche du livre ainsi que d'autres avis sur :


Logo Livraddict

4 commentaires:

  1. C'est une série qui me tente, avec tout le bien que j'en entends :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je te l'as conseil, à chaque fois je passe de très bons moments ! Et c'est vrai que je n'ai presque pas lu d'avis négatif !
      Bonnes lectures à toi :)

      Supprimer
  2. J'ai tout simplement adoré !!!!
    Je viens de me procurer le T.7, je suis fan de cette saga et ce depuis le début, bises !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je me suis pris le tome 7 j'ai hâte !! Je dois recevoir le guide de la confrérie (j'ai craqué). Mais j'avoue que j'ai très envie de lire le tome sur John !! J'attends qu'il sorte en poche (en avril) avec impatience !
      Bonnes lectures à toi bisous

      Supprimer