mercredi 12 avril 2017

Le Mari De Mon Frère - Gengoroh Tagame


Le Mari De Mon Frère, 
De Gengoroh Tagame, 
Publié aux éditions Akata, 
Trois tomes disponibles, 
Manga,
7 € 95. 

Quatrième de couverture : 


Yaichi élève seul sa fille. 

Mais un jour, son quotidien va être perturbé... 
Perturbé par l'arrivée de Mike Flanagan dans sa vie. Ce Canadien n'est autre que le mari de son frère jumeau ! Suite au décès de ce dernier, Mike est venu au Japon pour y réaliser un voyage identitaire dans la patrie de l'homme qu'il aimait. Yachi n'a alors pas d'autre choix que d'accueillir chez lui ce beau-frère homosexuel, vis-à-vis de qui il ne sait pas comment il doit se comporter. 



Mon avis : 

Pourquoi ces mangas ? 


Je ne lis que très rarement des mangas mais ... 

Sélectionné au Festival de la Bande Dessiné d'Angoulême cette année, je n'ai pu me résoudre en lisant le résumé, à ne pas découvrir cette série. Série qui comportera 4 tomes. 




Une série coup de coeur ! : 

Dès le premier tome j'ai été charmé par cette famille Japonaise. Trois personnages qui vont apprendre à se connaître et à se découvrir peu à peu. 

Mike Canadien vient frapper à la porte de son beau-frère Yaichi au Japon. Son mari est décédé et il décide de partir dans les pas de ce dernier. 
Yaichi ne s'attend pas à cette visite et en premier temps est dérangé par la venu de cet homme différent de lui. Une homosexualité tabou au Japon. 
Mais Kana la jeune fille de Yaichi, va être ravie de cet oncle débarqué d'un autre continent. 

J'ai trouvé un parfum de tolérance tout au long du livre, qui à su me toucher. Surtout le personnage de Kana, qui n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. 


Dès le premier tome j'ai étais conquise, et je n'avais qu'une envie poursuivre mon voyage au Japon. 


Les dessins sont adorables, et à chaque fin de chapitre, Gengoroh donne la parole à Mike qui nous parle de la "Culture Gay". J'ai découvert et beaucoup aimé ces passages, qui sont enrichissant. 


Les dessins sont très fins, un régal. 



Le plus c'est d'avoir pu rencontrer l'auteur, venu du Japon au Festival de la BD. Et je remercie mon amie Mélusine du blog Carnet Parisien de m'avoir offert le troisième tome <3


Malgré la barrière de la langue l'auteur est adorable et a prit le temps de nous dessiner et dédicacer nos mangas. 


Le mot de la fin : 


Un plein de tolérance et d'amour, j'attend avec impatience la sortie du dernier tome ! 


Coup de Coeur. 

1 commentaire:

  1. Merci à toi, c'est toi qui m'a fait découvrir cette série :)

    RépondreSupprimer